Actualité d'EthereumActualités

La chute du cours de l’Ether (+5,91%) coûte cher à son créateur, mais…

Ethereum

La chute de plus de 50% de la valeur de l’ETH depuis la mi-mai représente une perte de 400 millions de dollars pour le co-créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin.

Comme Bitcoin, Ethereum est en chute libre depuis le krach des cryptomonnaies. En l’espace d’un peu plus d’un mois à présent, le cours de l’Ether passait de 4000 dollars à 2000 dollars environ. Le 22 juin, son prix basculait même sous le cap des 2.000 dollars.

Sur un marché des crypto-actifs en rebond le 23 juin, le cours de l’ETH repasse cependant au-dessus de ce seuil presque symbolique. Pour un des détenteurs les mieux dotés en Ether, Vitalik Buterin, la ‘perte’ est majeure.

La valeur de l’Ether multipliée par 10 en 1 an

Forbes estime que le capital du cofondateur d’Ethereum fondait ainsi de plus de 400 millions de dollars ces dernières semaines. Selon Messari, entre le 22 juin et le 12 mai, l’ETH plongeait de 4.338$ à 1.938$.

A la faveur de l’explosion du cours de l’Ether, Buterin était ainsi devenu le plus riche milliardaire en cryptomonnaie à seulement 27 ans. Ce statut de grande fortune de la crypto, le co-créateur d’Ethereum y accédait lorsque le cours de l’ETH surpassait le seuil des 3.000 dollars.

Avec ses 333.520 ETH, Buterin détenait alors un capital évalué à 1,09 milliard de dollars. Ces Ether représentent à présent moins de 700 millions de dollars. Son patrimoine en crypto chute de façon vertigineuse, certes.

Cependant, difficile de parler de ‘perte’ à ce stade. Une grande partie de ces jetons ont été acquis à l’origine du projet de blockchain Ethereum. Et leur valeur alors était loin d’avoisiner les 2.000 dollars.

Et si c’était le bon moment d’acheter ?

Donc, même si depuis moins de 2 mois, l’Ether a perdu plus de 50% de sa valeur, son prix explose toujours sur un an. Fin juin 2020, l’ETH cotait moins de 240 dollars. Sur un an, le cours a donc été multiplié par 10.

L’Ether affiche donc toujours des rendements spectaculaires sur 12 mois. Et les pertes concernent donc essentiellement les traders entrés sur le marché au cours des derniers mois alors que les cryptos s’envolaient.

Comme le soulignait récemment le patron de Pantera Capital, Dan Morehead, les nouveaux investisseurs se précipitent pour acheter lorsque le marché est en hausse. Puis, ils fuient dès les signes de chute.

Et à cette occasion, ils repartent avec des pertes. Si bulle il y avait sur le marché, elle s’est à présent largement résorbée. Les cryptomonnaies majeures sont dorénavant beaucoup plus accessibles. De quoi justifier d’acheter ?

« Pour les nouveaux investisseurs, il est préférable d’acheter lorsque le marché est en dessous de la tendance.  C’est le cas aujourd’hui.  Le marché n’a été aussi “bon marché” ou moins cher par rapport à la tendance que 20,3 % des onze dernières années », souligne Dan Morehead.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé