Accueil Le cours du Dogecoin (+43%) profite d’une baisse future des frais
Actualités sur Blockchain, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Le cours du Dogecoin (+43%) profite d’une baisse future des frais

Investir Dogecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prix du DOGE repart à la hausse (+43,10% sur 7 jours). La perspective d’une baisse des frais de transaction, soutenue par Elon Musk, dynamise les achats et le cours.

Tout n’est pas noir dans le paysage des cryptomonnaies. Depuis la chute des valeurs à la mi-mai, les investisseurs institutionnels et les particuliers semblent adopter plus de prudence dans leurs stratégies d’investissement.

Comme le constate CoinShares, les institutions diversifient également leurs achats au profit de produits multi-actifs. Ainsi, lorsque les produits Ether et Bitcoin accumulent les semaines dans le rouge, ceux-ci progressent à contre-courant.

Dogecoin veut devenir un moyen de paiement comme un autre

Il en va de même pour certains jetons du marché des cryptomonnaies. Sur un marché crypto en légère hausse de 2,7% le 29 juin, des crypto-actifs affichent sur les 7 derniers jours de fortes croissances.

C’est le cas du SHIB (+45,50%), de Compound (+48,44%), de CELO (+85%), mais aussi du cours du Dogecoin (+43,10% à 11H47 le 29 juin). Donné pour moribond, le DOGE s’accroche encore, avec une petite hausse de 2,26% sur 24 heures.

Le jeton peut compter sur l’activisme de ses développeurs et le soutien habituel, mais moins exubérant, d’Elon Musk. Comme ils l’annonçaient une semaine plus tôt, les créateurs de Dogecoin promeuvent une importante mise à jour de la blockchain.

Leur idée est de faire baisser drastiquement le coût des transactions en DOGE. Les frais seraient ainsi divisés par 100, passant de 1 DOGE à seulement 0,1. Pour le core développeur de Dogecoin, Patrick Lodder, il est capital de soutenir cette initiative.

Elon Musk appelle à soutenir la mise à jour

« Cette proposition à toutes les parties prenantes du dogecoin suggère de réduire de 100x les frais moyens pour les transactions standard sur la chaîne dogecoin, de partager le contrôle total de tous les aspects des frais entre les mineurs et les opérateurs de nœuds, de moins compter sur le développement du noyau, et de ramener un (petit) espace de transaction libre fonctionnel qui incite à garder le réseau sain », résume-t-il sur Reddit.

Les développeurs de Dogecoin partent du principe qu’une réduction des frais favorisera le développement des usages de la cryptomonnaie : envois de fonds, paiement d’achats en ligne, etc. La finalité donc : augmenter le volume global des transactions.

Conseiller de l’ombre de Dogecoin depuis 2019, Elon Musk apporte une fois encore son soutien à cette démarche. Et pas de calembour à présent. Laconiquement, le PDG de Tesla juge « important de soutenir » cette initiative des développeurs.

Reste à convaincre suffisamment de mineurs et d’opérateurs de nœuds pour permettre le déploiement effectif de la mise à jour. Rappelons que les frais ne sont pas la principale source de revenus des mineurs. Ceux-ci perçoivent 10.000 DOGE par bloc. Quant aux frais, ils sont de 20 à 30 DOGE.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram