Le cours du Dogecoin (+43%) profite d’une baisse future des frais
Actualités sur Blockchain, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Le cours du Dogecoin (+43%) profite d’une baisse future des frais

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
Investir Dogecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prix du DOGE repart à la hausse (+43,10% sur 7 jours). La perspective d’une baisse des frais de transaction, soutenue par Elon Musk, dynamise les achats et le cours.

Tout n’est pas noir dans le paysage des cryptomonnaies. Depuis la chute des valeurs à la mi-mai, les investisseurs institutionnels et les particuliers semblent adopter plus de prudence dans leurs stratégies d’investissement.

Comme le constate CoinShares, les institutions diversifient également leurs achats au profit de produits multi-actifs. Ainsi, lorsque les produits Ether et Bitcoin accumulent les semaines dans le rouge, ceux-ci progressent à contre-courant.

Dogecoin veut devenir un moyen de paiement comme un autre

Il en va de même pour certains jetons du marché des cryptomonnaies. Sur un marché crypto en légère hausse de 2,7% le 29 juin, des crypto-actifs affichent sur les 7 derniers jours de fortes croissances.

C’est le cas du SHIB (+45,50%), de Compound (+48,44%), de CELO (+85%), mais aussi du cours du Dogecoin (+43,10% à 11H47 le 29 juin). Donné pour moribond, le DOGE s’accroche encore, avec une petite hausse de 2,26% sur 24 heures.

Le jeton peut compter sur l’activisme de ses développeurs et le soutien habituel, mais moins exubérant, d’Elon Musk. Comme ils l’annonçaient une semaine plus tôt, les créateurs de Dogecoin promeuvent une importante mise à jour de la blockchain.

Leur idée est de faire baisser drastiquement le coût des transactions en DOGE. Les frais seraient ainsi divisés par 100, passant de 1 DOGE à seulement 0,1. Pour le core développeur de Dogecoin, Patrick Lodder, il est capital de soutenir cette initiative.

Elon Musk appelle à soutenir la mise à jour

« Cette proposition à toutes les parties prenantes du dogecoin suggère de réduire de 100x les frais moyens pour les transactions standard sur la chaîne dogecoin, de partager le contrôle total de tous les aspects des frais entre les mineurs et les opérateurs de nœuds, de moins compter sur le développement du noyau, et de ramener un (petit) espace de transaction libre fonctionnel qui incite à garder le réseau sain », résume-t-il sur Reddit.

Les développeurs de Dogecoin partent du principe qu’une réduction des frais favorisera le développement des usages de la cryptomonnaie : envois de fonds, paiement d’achats en ligne, etc. La finalité donc : augmenter le volume global des transactions.

Conseiller de l’ombre de Dogecoin depuis 2019, Elon Musk apporte une fois encore son soutien à cette démarche. Et pas de calembour à présent. Laconiquement, le PDG de Tesla juge « important de soutenir » cette initiative des développeurs.

Reste à convaincre suffisamment de mineurs et d’opérateurs de nœuds pour permettre le déploiement effectif de la mise à jour. Rappelons que les frais ne sont pas la principale source de revenus des mineurs. Ceux-ci perçoivent 10.000 DOGE par bloc. Quant aux frais, ils sont de 20 à 30 DOGE.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram