Accueil Les institutionnels se désengagent massivement d’Ethereum (+4,11%)
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Les institutionnels se désengagent massivement d’Ethereum (+4,11%)

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les sorties de capitaux des produits d’investissement Ethereum atteignent un record de 50 millions de dollars. Le cours de l’ETH résiste néanmoins (+4,11%).

Le 25 juin arrivait à échéance un montant record d’options sur l’Ether. Le précédent événement de ce type se traduisait par une baisse de 17% du cours de l’ETH. Ce rendez-vous connu a-t-il influencé les investisseurs ?

Les avis sont partagés. Toujours est-il que la semaine dernière se caractérise par un flux négatif de capitaux investis dans les produits d’investissement en Ether. L’outflow atteint même un record historique d’après le rapport hebdomadaire de CoinShares.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Plongeon pour Ethereum : une perte de confiance ?

C’est désormais la troisième semaine consécutive de baisse pour l’Ethereum. Mais surtout, cette chute s’amplifie. La dernière semaine, le montant des sorties de capitaux s’élevait à 50 millions de dollars.

Au total, sur trois semaines, soit depuis le 6 juin, cette valeur avoisine donc les 64,3 millions de dollars. Pour autant, sur l’ensemble de l’année 2021, le bilan reste largement positif avec 943 millions de dollars engagés dans les produits Ether.

La raison de cette brutale désaffection des institutionnels ? La crise des valeurs cryptos depuis le mois de mai. Et celle-ci est loin de ne concerner que les deux principaux actifs que sont l’ETH et le BTC.

D’après CoinShares, la dernière semaine se caractérise par une sortie des produits d’investissement crypto de 44 millions de dollars. C’est à présent la 4e semaine consécutive de recul de cet indicateur. En outre, depuis mi-mai, la baisse s’élève à 313 millions de dollars.

Les produits multi-actifs sont privilégiés

Et c’est donc l’Ether qui contribue le plus ces 7 derniers jours à ce recul. En revanche, la situation semble se stabiliser pour le Bitcoin. Les sorties des produits BTC étaient la semaine dernière de 1,3 million de dollars.

C’est donc largement moins que les 89 millions de dollars de la semaine précédente. Par ailleurs, certains produits BTC affichent des bilans positifs, comme le Bitcoin Trust de Grayscale. De quoi traduire un sentiment mitigé parmi les investisseurs quant à l’avenir du cours du Bitcoin.

De plus, les institutions pourraient changer de stratégie, optant plutôt pour plus de diversité dans leurs portefeuilles crypto. Les investissements dans des produits multi-actifs résistent. Une façon de réduire les risques face à la volatilité des valeurs.

« Les produits d’investissement en actifs multi-numériques ont continué à s’écarter de la tendance négative avec des entrées de 6 millions de dollars US la semaine dernière, ce qui suggère que les investisseurs continuent à privilégier les actifs numériques mais sont désireux de se diversifier », observe CoinShares.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram