Les sorties de capitaux des produits d’investissement Ethereum atteignent un record de 50 millions de dollars. Le cours de l’ETH résiste néanmoins (+4,11%).
Le 25 juin arrivait à échéance un montant record d’options sur l’Ether. Le précédent événement de ce type se traduisait par une baisse de 17% du cours de l’ETH. Ce rendez-vous connu a-t-il influencé les investisseurs ?
Les avis sont partagés. Toujours est-il que la semaine dernière se caractérise par un flux négatif de capitaux investis dans les produits d’investissement en Ether. L’outflow atteint même un record historique d’après le rapport hebdomadaire de CoinShares.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Plongeon pour Ethereum : une perte de confiance ?
C’est désormais la troisième semaine consécutive de baisse pour l’Ethereum. Mais surtout, cette chute s’amplifie. La dernière semaine, le montant des sorties de capitaux s’élevait à 50 millions de dollars.
Au total, sur trois semaines, soit depuis le 6 juin, cette valeur avoisine donc les 64,3 millions de dollars. Pour autant, sur l’ensemble de l’année 2021, le bilan reste largement positif avec 943 millions de dollars engagés dans les produits Ether.
La raison de cette brutale désaffection des institutionnels ? La crise des valeurs cryptos depuis le mois de mai. Et celle-ci est loin de ne concerner que les deux principaux actifs que sont l’ETH et le BTC.
D’après CoinShares, la dernière semaine se caractérise par une sortie des produits d’investissement crypto de 44 millions de dollars. C’est à présent la 4e semaine consécutive de recul de cet indicateur. En outre, depuis mi-mai, la baisse s’élève à 313 millions de dollars.
Les produits multi-actifs sont privilégiés
Et c’est donc l’Ether qui contribue le plus ces 7 derniers jours à ce recul. En revanche, la situation semble se stabiliser pour le Bitcoin. Les sorties des produits BTC étaient la semaine dernière de 1,3 million de dollars.
C’est donc largement moins que les 89 millions de dollars de la semaine précédente. Par ailleurs, certains produits BTC affichent des bilans positifs, comme le Bitcoin Trust de Grayscale. De quoi traduire un sentiment mitigé parmi les investisseurs quant à l’avenir du cours du Bitcoin.
De plus, les institutions pourraient changer de stratégie, optant plutôt pour plus de diversité dans leurs portefeuilles crypto. Les investissements dans des produits multi-actifs résistent. Une façon de réduire les risques face à la volatilité des valeurs.
« Les produits d’investissement en actifs multi-numériques ont continué à s’écarter de la tendance négative avec des entrées de 6 millions de dollars US la semaine dernière, ce qui suggère que les investisseurs continuent à privilégier les actifs numériques mais sont désireux de se diversifier », observe CoinShares.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.