Accueil L’Ethereum (ETH) a déjà perdu plus de 50% de sa valeur
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

L’Ethereum (ETH) a déjà perdu plus de 50% de sa valeur

Ethereum plateforme crypto monnaie
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Ether ne résiste pas mieux que BTC à la tendance du marché des cryptomonnaies. Le cours de l’ETH se situe largement désormais sous le seuil des 2000 dollars.

Ethereum incarne-t-il mieux l’avenir du secteur des cryptomonnaies que Bitcoin ? La question, dont on peut s’interroger de la pertinence, n’est en tout cas pas d’actualité. Les dernières semaines sont féroces pour les deux principaux crypto-actifs.

Bitcoin est en chute sous les 32.000 dollars. Quant à l’Ether, il est à présent établi sous le seuil des 2.000 dollars. Or, d’après CoinMarketCap, cela ne s’était plus produit – durablement – depuis le tout début du mois d’avril.

27% de baisse en 7 jours pour ETH

En outre, l’ETH était alors sur la pente ascendante. Cette dernière lui permettrait d’ailleurs de franchir en mai le cap des 4.000 dollars. De quoi rendre Vitalik Buterin, un de ses créateurs, milliardaire en crypto.

Ces considérations ne sont plus d’actualité depuis le krach des crypto-actifs à la mi-mai. L’Ethereum faisait une brève incursion à 1900 dollars au cours du 23 mai. Cependant, sa valeur se consolidait rapidement dans une fourchette comprise entre 2400 et 2700 dollars.

Cours de l'Ethereum le 22 juin 2021

Toutefois, depuis le 15 juin, la tendance est de nouveau à la baisse. L’ETH cotait le 22 juin à 11H24 à 1877 dollars, enregistrant un repli de 4,73%. Pourtant, le volume d’échanges est lui en forte croissance de 17%.

Des échanges certes, mais des transactions de ventes principalement. Il faut dire que sur les 7 derniers jours, l’Ether affiche plus de 27% de baisse. Le 15 juin, l’actif cotait encore plus de 2600 dollars.

Attention à la date du 25 juin

La capitalisation totale de l’ETH avoisine à présent les 218 milliards de dollars. Elle paraît bien loin la période euphorique du bull run de début mai. Et si les institutionnels se sont un temps détournés du BTC au profit de l’ETH, cette stratégie n’est plus à l’ordre du jour.

Au cours des deux dernières semaines, les produits d’investissement sur l’Ether affichaient des soldes négatifs. La semaine dernière, les sorties de capitaux atteignait ainsi 1,9 million de dollars. Sur 2021, le bilan reste positif malgré tout.

Depuis le début de l’année, les produits d’investissement en bitcoin ont généré plus de 4,1 milliards de dollars d’entrées nettes. Les produits Ether, quant à eux, ont accumulé 992 millions de dollars depuis janvier.

A quelques jours d’une échéance majeure, la tendance n’est néanmoins pas encourageante pour Ethereum. L’Ether (ETH) connaîtra le 25 juin prochain sa principale expiration d’options de l’année. Cela représente 1,5 milliard de dollars d’intérêts ouverts.

Et pourquoi être particulièrement attentif à cette échéance ? Car la précédente date de ce type se traduisait par une chute brutale du cours de l’Ethereum. Sur 5 jours, le cours de la cryptomonnaie reculait de 17% à 1.550 dollars.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram