Accueil Le constructeur canadien Daymak lance le premier véhicule électrique au monde capable de miner des cryptos
Minage, Toute l'actualité

Le constructeur canadien Daymak lance le premier véhicule électrique au monde capable de miner des cryptos

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un contexte crypto quelque peu crispé, un peu de fantaisie est toujours bienvenu ! Il y a quelques jours, un constructeur canadien a annoncé qu’il travaillait à la conception d’un véhicule électrique qui pourrait également miner des crypto !

Le minage de Bitcoin en stationnement !

Le secteur de l’automobile travaille au développement des véhicules autonomes. Le constructeur canadien Daymak, lui, fait un choix différent et planche sur un véhicule autonome vis-à-vis du minage de cryptos !

Concrètement, le constructeur a annoncé travailler sur la conception d’un véhicule électrique à trois roues appelé Spiritus Ultimate. Sous le capot, le véhicule devrait être équipé d’un bloc moteur de 200 ch lui permettant de réaliser le 0 à 100 en 1,8 secondes. Avec sa batterie de 80 kWh, la Spiritus Ultimate bénéficierait d’une autonomie de 480 km !

Mais la particularité de ce véhicule vient de son système informatique. Ainsi, le constructeur a prévu d’équiper son véhicule d’un processeur qui permettrait de faire du minage de crypto, « du Dogecoin au Bitcoin » pour reprendre ses propos. Le système baptisé « Nebula » est en passe d’être breveté. Le système intégrera une fonction de minage pour gagner des cryptos ainsi que des portefeuilles pour les stocker.

Concrètement, une fois garée, la voiture en cours de rechargement minerait des cryptomonnaies dans le même temps. Les informations sont à prendre avec des pincettes compte tenu de la capacité informatique nécessaire pour faire du minage de Bitcoin notamment ! Pour autant, l’idée de gagner des cryptos tout en rechargeant votre véhicule électrique est plus que séduisante !

cryptonaute twitter

La Daymak Spiritus, un croisement entre l’électrique et la crypto !

Au-delà du coup de pub certain, l’annonce de la Spiritus Ultimate permet également au constructeur canadien d’ouvrir de nouvelles perspectives pour l’automobile de demain. Pour beaucoup, les voitures du futur seront électriques et autonomes. Mais pour Daymak, les infrastructures routières intégreront aussi la technologie blockchain et les crypto pour les paiements.

« Nous envisageons un avenir où vos péages autoroutiers, votre stationnement et votre commande au volant seront payés directement avec les cryptos. (…) Et alors que la plupart des véhicules perdent de leur valeur lorsqu’ils restent dans votre garage, le système de minage Nebula vous fera gagner de l’argent pendant que votre Spiritus est garée. » Aldo Baiocchi, PDG de Daymal

Il faudra être patient pour croiser une Spiritus sur nos routes, son lancement n’étant prévu qu’en 2023. Pour les plus impatients, sachez qu’il est d’ores et déjà possible de la réserver. Pour cela, vous devrez vous acquitter de la bagatelle de 149 000 dollars, soit environ 120 000 euros ! Le constructeur ne dit pas si les paiements crypto sont acceptés ou pas… !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram