Accueil Nexo désire racheter son concurrent Vauld
Toute l'actualité

Nexo désire racheter son concurrent Vauld

nexo vauld
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme Nexo vient de lancer le processus pour acquérir son concurrent Vauld après que celui-ci ait arrêté temporairement la possibilité d’effectuer des retraits depuis lundi.

Le plan d’acquisition prévoit de racheter à 100 % la compagnie basée à Singapour. Pour l’heure, les premiers documents signés donnent à Nexo une période exploratoire exclusive de 60 jours.

Un rachat à 100 %

Avec ces deux mois disponibles, cela permettra d’effectuer l’ensemble des vérifications pour conclure au rachat total de Vauld. Le cofondateur de Nexo, Antoni Trenchev, a notamment déclaré “nous devons vérifier en détails l’état de leur compagnie et cela va prendre un peu de temps. Néanmoins, comme nous avons 60 jours exclusifs, nous sommes les seuls à pouvoir le faire maintenant”.

La santé financière de Vauld est en difficulté. La plateforme d’échange de crypto-monnaies et de prêts a suspendu l’ensemble de ces retraits et dépôts. En plus, elle a engagé un conseiller financier pour d’éventuelles pistes de restructuration. De ce fait, les clients ne pourront pas retirer leur argent pour l’heure.

Antoni Trench a laissé supposer que Nexo pourrait par exemple restructurer ou encore financer Vauld suivant comment le processus de vérification s’opère. Par exemple, si Vaud a des actifs ou des investissements sur le long terme, Nexo pourrait les acquérir et en échange fournir immédiatement de la liquidité. De la même façon, si ces actifs ont perdu leur valeur, Nexo pourrait potentiellement réinvestir si cela s’avère judicieux.

Le cofondateur de Nexo est allé plus loin dans ses propos : “nous songeons à un plan plus global. Si nous intervenons, est-ce que nous pouvons restructurer l’entreprise pour la rendre rentable ? Fonctionnel ? Le tout en l’associant à Nexo. De plus, pouvons-nous cumuler les deux entités ?”

Pourquoi se focaliser sur Vauld ?

“Vauld a un fort impact sur le marché indien et de l’Asie du sud-est, ce qui est un marché important pour nous” a indiqué Trench. Lancé en 2018, Vauld est basé à Singapour. La majorité de son équipe est d’origine indienne. Au top de son empire, Vauld gérait environ pour 1 milliard de dollars d’actifs.

Suite aux ennuis financiers de Vauld, il est difficile de savoir à quel point le trou à combler est important. Néanmoins, certaines rumeurs proches du dossier laissent entendre que cela représenterait une somme d’un peu moins de 100 millions de dollars.

Outre Vauld, Nexo a tenté également de racheter Celsius qui est dans une situation similaire. La proposition d’achat de cette dernière date du mois dernier. L’offre a été laissée ouverte pendant une semaine, mais Celsius n’a pas semblé intéressé à l’idée de conclure une telle transaction.

En revanche, Vauld parais prêt à un tel rachat. Le cofondateur de Vauld, Darshan Bathija, a notamment déclaré dans un communiqué “opérer au nom de Nexo nous place directement dans une position de force. D’une part pour continuer à assurer nos services envers nos clients et d’autre part pour mettre en place un plan fructueux pour nous deux sociétés, et cela, peu importe les conditions du marché”.

Le marché des cryptos est en pleine difficulté suite à divers échecs et un contexte complexe. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram