L’un des géants de la CeFi (finance centralisée), Nexo vient d’engager Citibank, l’une des plus grosses banques au monde pour la conseiller dans l’acquisition d’entreprises crypto en difficulté. Nexo compte bien profiter du bear market pour assurer sa position comme un des leaders de l’écosystème crypto.
Nexo compte profiter de sa bonne santé économique
Nexo est l’une des entreprises leaders de CeFi. L’entreprise permet notamment d’emprunter facilement des crypto-monnaies et de générer des intérêts intéressants sur les principales cryptomonnaies et stablecoins. L’entreprise semble en excellente santé financière, à l’inverse de sa concurrente Celsius, et compte bien en profiter durant ce bear market.
Dans un post de blog, Nexo a annoncé qu’elle recevait des conseils du géant bancaire Citigroup sur l’acquisition d’actifs d’entreprises cryptos devenus insolvables afin notamment que les investisseurs puissent avoir accès à leurs fonds.
Récemment, le co-fondateur de Nexo Antoni Trenchev déclarait que la situation actuelle du marché lui rappelait la Panique de 1907 :
Cela me rappelle, franchement, la panique des banques en 1907 quand JP Morgan a été forcé d’utiliser ses fonds et d’appeler à l’aide d’autres investisseurs pour régler la situation.
Sur son blog, Nexo rappelle que c’est grâce à son modèle économique et sa gestion du risque que l’entreprise est aujourd’hui en bonne santé financière. L’entreprise n’a en effet pas eu recours à des pratiques de prêts risqués et cela lui permet selon ses propres mots d’être dans une position de « stabilité inégalée ».
Nexo rappelle sa politique de « sur-collatéralisation » qui lui permet de garantir la stabilité de ses fonds mais aussi les assurances souscrites par l’entreprise. En effet, Nexo dispose d’un package d’assurance à plus de 775 millions de dollars, garanties par des institutions bancaires comme la Llyod’s. Un gage de sécurité et de sérénité pour les investisseurs.
Nexo peut aussi se targuer d’une sécurité à toute épreuve puisque l’entreprise n’a jamais connu de hack ni de vols de données concernant ses clients. L’entreprise offre donc de nombreux arguments pour rassurer les investisseurs et l’ensemble du marché crypto.
Nexo à la rescousse d’entreprises en difficulté
Cette bonne santé économique et financière lui offre donc la possibilité de venir à la rescousse d’entreprises en péril. L’entreprise déclare :
Le marché crypto va rentrer dans une phase de consolidation de masse qui a déjà commencé avec les entreprises solvables, comme Nexo, qui sont prêtes à acquérir les actifs d’entreprises en difficulté financière pour fournir de la liquidité immédiate à leurs clients et soulager l’industrie toute entière.
Sur son blog, Nexo révèle qu’elle a déjà pris contact avec toute une série d’entreprises en difficulté. L’entreprise propose différentes manières de résoudre les soucis de liquidités de ces entreprises en difficulté. Pour rappel, le 13 juin Nexo avait annoncé qu’elle se préparait à racheter une partie des prêts contractés par Celsius, dont on avait appris les importants soucis de liquidité . Ce même jour, le token NEXO chutait de près de 25% à 0,61$, l’industrie ayant peur d’une chute en cascade de l’ensemble de la DeFi.
Nexo compte donc bien profiter de cet état de marché précaire pour renforcer sa domination dans le secteur de la CeFi. Sa gestion du risque et son business model semble lui offrir tous les arguments nécessaires pour profiter du bear market et renforcer sa position dominante dans l’écosystème crypto.