Accueil Nexo rejoint l’association des sanctions avec l’augmentation de la surveillance réglementaire
Régulation, Toute l'actualité, Web 3.0

Nexo rejoint l’association des sanctions avec l’augmentation de la surveillance réglementaire

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

nexo-sanction-règlementation
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nexo souhaite suivre le rythme en termes d’exigences réglementaires. Pour ce faire, il a rejoint l’association des spécialistes certifiés en matière de sanctions (ACSS).

Nexo rejoint l’association des spécialistes certifiés en matière de sanctions (ACSS)

La surveillance réglementaire entourant l’écosystème du web3 est de plus en plus accrue. En sachant cela, la plateforme de prêt crypto, Nexo, souhaite renforcer ses acquis et dynamiser son programme de conformité. Il a ainsi choisi de tirer parti des ressources de formations et des relations étendues de l’association des spécialistes certifiés en matière de sanctions (ACSS).

Notons que l’association propose des formations aux professionnels des sanctions dans divers secteurs. À l’issue de la formation, ces derniers reçoivent une certification. Ce ne sont pas seulement les entreprises qui sont ciblées puisque les formations sont également accessibles aux institutions publiques et aux institutions financières ainsi qu’à d’autres acteurs comme les cabinets d’avocats par exemple.

cryptonaute twitter

Doper la dynamique du programme de conformité de Nexo

Le certificat délivré par l’ACSS est universel. Ce qui fait que ses détenteurs peuvent l’utiliser dans toutes les juridictions et dans tous les secteurs. À l’issue de l’examen, les spécialistes des sanctions qui reçoivent la certification disposent ainsi de multiples compétences. Que ce soit dans le domaine de la politique, de la conformité ou encore des enquêtes.

En choisissant ainsi de rejoindre l’association des spécialistes certifiés en matière de sanctions (ACSS), Nexo souhaite que son équipe de conformité soit certifiée ACSS. En réussissant à maintenir des normes de conformité rigoureuses, Nexo pourra toujours rester efficace même si l’industrie des crypto-monnaies se développe à un rythme fou. Une fois que leur conformité aux sanctions sera approuvée par un organisme industriel renommé, l’équipe gagnera également en crédibilité.

Renforcer sa crédibilité auprès des investisseurs crypto

Ces derniers temps, Nexo travaille à réglementer au mieux son activité. Récemment, la plateforme de prêt crypto avait obtenu un certificat de l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) témoignant qu’elle avait réalisé un audit de conformité de type 2 SOC (Service and Organization Controls). À noter que ce certificat lui permet de garantir la protection des données clients sur sa plateforme.

Après avoir fait l’objet d’une enquête par la Securities and Exchange Commission (SEC) et près de 17 organismes de réglementation des valeurs mobilières au sujet de son produit Earn Interest, Nexo a finalement supprimé ledit produit au début de l’année. Depuis, elle déploie des efforts titanesques pour passer sous les radars.


Source : Nexo via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram