Nexo souhaite suivre le rythme en termes d’exigences réglementaires. Pour ce faire, il a rejoint l’association des spécialistes certifiés en matière de sanctions (ACSS).
Nexo rejoint l’association des spécialistes certifiés en matière de sanctions (ACSS)
La surveillance réglementaire entourant l’écosystème du web3 est de plus en plus accrue. En sachant cela, la plateforme de prêt crypto, Nexo, souhaite renforcer ses acquis et dynamiser son programme de conformité. Il a ainsi choisi de tirer parti des ressources de formations et des relations étendues de l’association des spécialistes certifiés en matière de sanctions (ACSS).
Notons que l’association propose des formations aux professionnels des sanctions dans divers secteurs. À l’issue de la formation, ces derniers reçoivent une certification. Ce ne sont pas seulement les entreprises qui sont ciblées puisque les formations sont également accessibles aux institutions publiques et aux institutions financières ainsi qu’à d’autres acteurs comme les cabinets d’avocats par exemple.
Proud to announce our partnership with the Association of Certified Sanctions Specialists.
Harnessing the expansive databases, meticulous training resources, and far-reaching connections within @ACSS_Sanctions, the collaboration is set to supercharge our compliance program. 🧵 pic.twitter.com/SRDXrO5OcA
— Nexo (@Nexo) July 27, 2023
Doper la dynamique du programme de conformité de Nexo
Le certificat délivré par l’ACSS est universel. Ce qui fait que ses détenteurs peuvent l’utiliser dans toutes les juridictions et dans tous les secteurs. À l’issue de l’examen, les spécialistes des sanctions qui reçoivent la certification disposent ainsi de multiples compétences. Que ce soit dans le domaine de la politique, de la conformité ou encore des enquêtes.
En choisissant ainsi de rejoindre l’association des spécialistes certifiés en matière de sanctions (ACSS), Nexo souhaite que son équipe de conformité soit certifiée ACSS. En réussissant à maintenir des normes de conformité rigoureuses, Nexo pourra toujours rester efficace même si l’industrie des crypto-monnaies se développe à un rythme fou. Une fois que leur conformité aux sanctions sera approuvée par un organisme industriel renommé, l’équipe gagnera également en crédibilité.
Renforcer sa crédibilité auprès des investisseurs crypto
Ces derniers temps, Nexo travaille à réglementer au mieux son activité. Récemment, la plateforme de prêt crypto avait obtenu un certificat de l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) témoignant qu’elle avait réalisé un audit de conformité de type 2 SOC (Service and Organization Controls). À noter que ce certificat lui permet de garantir la protection des données clients sur sa plateforme.
Après avoir fait l’objet d’une enquête par la Securities and Exchange Commission (SEC) et près de 17 organismes de réglementation des valeurs mobilières au sujet de son produit Earn Interest, Nexo a finalement supprimé ledit produit au début de l’année. Depuis, elle déploie des efforts titanesques pour passer sous les radars.
Source : Nexo via Twitter
Sur le même sujet :
- Le Salvador : de nouvelles réglementations cryptos à venir pour le pays du Bitcoin
- Le Congrès adopte un panel de six projets de lois sur les cryptos, une victoire pour l’industrie aux USA
- La CFTC estime que l’ancien PDG de Celsius a enfreint les lois américaines