Accueil Neymar : La méga star du PSG devient un grand collectionneur de NFT
Toute l'actualité

Neymar : La méga star du PSG devient un grand collectionneur de NFT

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le joueur de foot brésilien actuellement en récupération après sa grosse blessure face à Saint-Etienne a annoncé via son compte twitter qu’il a acheté deux NFTs de la célèbre collection Bored Ape Yacht Club (BAYC). 

La démocratisation des NFTs ne fait que continuer. L’entrée en matière de Neymar comme collectionneur non comme marque de création montre comment l’adoption de cette nouvelle catégorie de biens numériques croit à un rythme effréné. 

Nul ne saura évaluer l’effet d’entraînement qu’aurait créé l’achat de la star du PSG sur ses fanatiques. Le moins que l’on puisse dire, le footballeur a fait de la bonne publicité pour les NFTs. Notez que ce dernier compte 55,6 millions d’abonnés sur Twitter, 88,9 millions sur Facebook et 168 followers sur Instagram.

« Je suis un singe » : a publié le génie brésilien avec l’image du BoredApeYC


Le post de Neymar a déjà reçu 91 mille likes et plus de 12 mille personnes l’ont retweeté sur la plateforme à l’oiseau bleu. Il a aussi modifié la photo profil de tous ses compte sur les réseaux sociaux avec l’image de son BoredApeYC.

Selon les données partagées par OpenSea, le joueur de foot aurait dépensé 1,1 millions de dollars soit près de 6 millions de reais pour acquérir ses deux NFTs. Il a payé 159,99 ETH soit l’équivalent de 517 000 dollars pour le BAYC #6633. Son deuxième NFT à savoir BAYC #5269 lui a coûté 189,69 éther soit près de 613 000 mille dollars.

OpenSea a révélé que l’ancien joueur du FC Barcelone aurait acheté une adresse personnalisée pour son portefeuille en utilisant Ethereum Name Service. Celle de Neymar a été nommée « EneJay » en référence aux initiales de son nom. 

Selon les données disponibles sur le réseau Ethereum, on peut voir que le joueur avait transféré 474,33 ETH sur son portefeuille. Après son achat, il lui reste 124,65 ETH (équivalent à 402 000 dollars) qui pourrait être utilisé à l’avenir pour  d’autres collections de NFT sur la marketplace OpenSea. 

cryptonaute twitter

Qui sont ces fameux BoredApeYC qui intéressent autant nos stars

Neymar n’est pas la première star mondiale à  acheter les NFTs de la collection Bored Ape Yacht Club (BAYC). En août 2021, le meilleur joueur des Golden State Warriors, Stephen Curry avait acquis un BoredApeYC pour 55 ETH équivalent à 180 000$ à cette époque. Le rappeur américain Eminem avait déboursé l’équivalent de 462 000$ pour un de ses fameux singes. Lib Baby, Snoop Dog et Marc Cuban en possèdent eux aussi.

En fait, le Bored Ape Yacht Club (BAYC) est une collection de 10 000 avatars de singes ennuyés qui servent individuellement de billets pour un club social en ligne. Il a été créé par Yuga Labs en Avril 2021. Au mois de janvier 2022, les données ont montré que cette collection de NFTs aurait généré plus d’un milliard de dollars de ventes.

Trier par

1 Fournisseur qui correspond à vos filtres

Méthodes de payement

Fonctionnalités

Convivialité

Soutien

Les taux

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Notation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Les taux
Sécurité
Sélection de pièces
Fonctionnalités
Vérification instantanée App mobile
Méthodes de payement
Carte de crédit Giropay Transfert SEPA Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram