NFT : le 1er magasin de NFTs physiques a ouvert à Dubaï
Actualités NFT, Toute l'actualité

NFT : le 1er magasin de NFTs physiques a ouvert à Dubaï

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
magasin-nft-dubai
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dubaï est une des zones pionnières de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord en matière de crypto-monnaies et de NFT. Elle a à nouveau prouvé son statut en inaugurant, l’année dernière, une boutique physique de vente et d’achat de NFTs.

Situé dans l’iconique Mall of the Emirates, ce magasin propose aux curieux et passionnés de nouvelles façons d’interagir avec les NFT. Ces derniers peuvent désormais être vus, achetés et vendus en personne dans la boutique ftNFT.

Le projet ftNFT

ftNFT a pour but est de rassembler les fans de NFT et de crypto-monnaies sur une plateforme centrale où ils pourront s’engager et explorer des services révolutionnaires d’une manière totalement nouvelle.

Conçue par la société SoftConstruct, une société technologique internationale qui compte plus de huit marques fournissant des solutions informatiques pour différents secteurs. La compagnie dispose aussi de plus de 300 partenaires et de plus de 16 bureaux à travers le monde.

Les NFT étant essentiellement une toute nouvelle forme d’art, il n’est pas surprenant que les premières tentatives pour les amener dans le monde physique soient sous la forme de galeries d’art.

Aussi, dans la boutique ftNFT, les visiteurs ont la possibilité d’interagir avec une collection diversifiée d’œuvres d’art physique. Ils peuvent non seulement les contempler, mais également construire des avatars 3D d’eux-mêmes à l’aide d’un scanner 3D professionnel.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Implication d’artistes NFT célèbres

Toutes les personnes invitées à l’inauguration de la boutique le 22 décembre dernier ont reçu un laissez-passer unique sous la forme d’un NFT gratuit. C’est ce dernier qui leur a permis d’accéder à l’événement.

Ainsi, ils ont eu l’opportunité lors de cette soirée d’entrer en contact avec divers artistes connus de NFTs et des vendeurs professionnels. Cela leur a permis de découvrir leur travail de première main.

Ils ont également pu observer de près une sélection d’AKNEYE. Il s’agit d’une variété de sculptures oculaires distinctives peintes à la main, ainsi que des jouets artistiques rares de Chiko & Roko.

Au nombre des artistes invités, aucun ne brillait autant que Amrita Sethi, la première artiste NFT des Émirats Arabes Unis. Elle s’est fait connaître d’ailleurs en mettant au point une méthode unique pour relier l’art à la vie et vice versa via le Voice Note Art.

Une boutique NFT basé sur l’écosystème Fastex

L’une des spécificités de cette boutique NFT est qu’elle fonctionne à partir de l’écosystème Fastex, car c’est son système d’exploitation. Conçu et maintenu en marché par la société SoftConstruct, l’écosystème comprend des produits tels que Fastex Exchange, FastexVerse, Fastex Pay, Fastex Chain, FastToken et FirstTicket.

Grâce à ce système, les vendeurs présents dans le magasin de NFTs sont en mesure de fournir à leurs clients les solutions requises pour leurs besoins. Dubaï entend devenir une place majeure pour les crypto-monnaies et nouvelles technologies.

Il est indéniable que la boutique est aujourd’hui devenue un monument important pour le marché des NFTs. Elle est une adresse physique au niveau de laquelle les amateurs de NFTs peuvent se retrouver.

En outre, dans sa logique de rendre les NFTs plus accessibles à tous, SoftConstruct a l’intention de construire encore plus de boutiques dans la zone.


Source : Propakistani


Les NFTs continuent à se développer. Ainsi, Sorare a récemment fait un partenariat avec Premier League dans ce cadre.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram