Accueil NFT : 4 conseils pour gagner de l’argent avec !
Actualités NFT, Toute l'actualité

NFT : 4 conseils pour gagner de l’argent avec !

Charles Ledoux
nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Véritable “buzz word” depuis des mois comme peut l’être le métavers, l’univers des NFT se développe à très grande échelle. Philosophie de vie pour les uns, business juteux pour les autres, voici 4 conseils pour gagner de l’argent avec les jetons non fongibles. 

Bien comprendre l’engouement pour les NFT

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de bien comprendre pourquoi tout roule sur le marché des NFT. Les NFT pour (Non Fungible Token) sont des titres de propriété authentifiés par la blockchain. Pour les adeptes et autres investisseurs du secteur NFT, l’apparence digitale tend petit à petit à prendre le pas sur l’apparence physique. C’est ce simple basculement de paradigme qui serait selon nous l’explication du phénomène.

Dans une récente enquête réalisée par l’IFOP, 3 % des français disaient avoir déjà investi dans des NFT. Un chiffre à peu près similaire au nombre total d’investisseurs dans l’ensemble de l’univers crypto en début d’année 2021 et qui témoigne du fort engouement pour les NFT. Et pour étayer un peu le propos, il n’y a qu’à voir le succès fulgurant de la série Bored Ape Yacht Club et sa collection de 10 000 singes sous forme de NFT. Une collection qui a déjà connu une vente à plus de 3 millions de dollars.

Finalement lorsque l’on réfléchit à l’engouement autour des NFT, celui-ci s’inscrit logiquement dans la lignée d’une plus grande présence sur les réseaux sociaux. L’achat de “skins” sur le jeu Fortnite s’ancre aussi dans cette même idée : l’importance du soi virtuel. On achète désormais un NFT comme on pourrait s’offrir un sac à main ou une nouvelle paire de chaussures. Et ce n’est pas pour rien si les marques textiles se tournent aujourd’hui massivement vers ce nouvel univers.

cryptonaute twitter

1 – Se lancer dans le “Play to Earn”

La cryptomonnaie a considérablement modifié le rapport aux jeux-vidéo. Si le modèle classique consiste à acheter un jeu pour jouer, il est aujourd’hui possible de jouer tout en gagnant de l’argent (Play to Earn). Une possibilité en partie due à l’avènement des NFT.

Et dans ce renversement du modèle, le jeu Crypto Kitties a d’ailleurs été un pionnier de l’univers NFT en proposant une collection de chats virtuels. Des chats que certains joueurs ont su parfois revendre contre de petites fortunes. Si il s’agissait initialement d’un marché de niche, force est de constater que les jeux de type “Play to Earn” se multiplient. Nous pouvons citer Axie Infinity, Gods Unchained ou encore la plateforme Sorare qui permet d’acheter des cartes de footballeurs virtuels. Certains joueurs d’Axie Infinity déclarent se verser l’équivalent d’un salaire décent, simplement en jouant sur la plateforme.

La difficulté dans cette première stratégie consiste à trouver les projets les plus bankables. Car comme nous l’avons vu, les jeux Play to Earn sont désormais très nombreux. Une multiplication  qui créé parfois chez les joueurs un engouement éphémère. Car oui, pour pouvoir maximiser ses gains sur un jeu de type Play to Earn, il est intéressant que celui-ci résiste plus longtemps que le simple effet de mode.

Au contraire des 3 autres méthodes que nous allons voir, cette première astuce permet de gagner de l’argent sans avoir à investir. Elle nécessitera néanmoins un certain niveau de compétence sur les jeux.

2 – Créer ses propres NFT

Créer sa gamme de NFT peut être une solution pour générer de l’argent sur cette technologie nouvelle. Néanmoins, elle ne sera pas sans un investissement conséquent en temps mais aussi financièrement. En effet, si il est techniquement possible de créer facilement une collection de NFT, le marché est aujourd’hui extrêmement concurrentiel. Se démarquer nécessite donc des compétences techniques bien particulières.

Créer sa collection de NFT nécessitera donc bien souvent de monter une équipe dédiée : développeurs, motion designer pour ne citer qu’eux. Un projet NFT qui marche a aussi besoin d’une gestion de la communauté. A ce titre, un ou plusieurs community manager pourront s’avérer utiles. De solides compétences graphiques et de marketing sont nécessaires pour développer ce type de projet.

3 – Se lancer dans le trading de NFT !

La spéculation autour des NFT est probablement le moyen le plus courant de gagner de l’argent avec ces tokens non fongibles. D’autant plus que les initiatives de création de plateformes marketplace comme OpenSea ou Looksrare se multiplient. Convaincus du potentiel, les géants du marché que sont Binance ou encore Coinbase se sont eux aussi lancé dans le secteur des NFT en développant leurs propres solutions de marketplace.

Les marketplace agissent comme un intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs de NFT. Elles peuvent proposer un prix d’achat ferme ou fonctionner via un système d’enchères. Le trading de NFT peut se faire sur une approche de court terme, on parlera de “flip trading” ou sur une échelle de temps beaucoup plus longue si vous considérez que le projet va prendre de la valeur.

Bon à savoir : Comme pour l’univers crypto, le marché reste extrêmement volatil. Il convient donc d’investir prudemment sans risquer de perdre une part trop importante de votre capital.

Pour se lancer dans le trading crypto, il peut être intéressant de coupler cette stratégie aux jeux Play to Earn (astuce 1). Ainsi, le risque encouru est moindre, à fortiori si vous avez pu gagner des NFT.

4 – Minter des NFT

Minter un NFT signifie l’acheter dès sa sortie. Et selon l’adage bien connu en immobilier : une bonne affaire se fait toujours à l’achat. Comme pour le marché des actions ou les phases d’ICO d’un projet crypto, acheter “early” permet souvent de bénéficier du produit à un tarif plus avantageux.

Mais pour cela, encore faut-il sélectionner rigoureusement vos projets. Pour pouvoir minter des NFT, il faudra parfois être rapide, si la demande est forte ou encore avoir accompli un certain nombre de tâches imposées par la marque qui commercialise les NFT au préalable. Dans pareil cas de figure, il s’agit souvent de partager le projet sur les réseaux sociaux.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram