Accueil NFT : Au tour de Starbucks !
Actualités NFT, Toute l'actualité

NFT : Au tour de Starbucks !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Annoncé le mois dernier par son PDG, le lancement d’une collection NFT est imminent pour le groupe américain Starbucks. Un lancement qui devrait s’articuler autour d’une plateforme web 3 si l’on en croit le communiqué de la firme américaine.

Une collection NFT pour fidéliser la clientèle

En avril dernier, l’entreprise communiquait déjà sur sa volonté de conquérir le marché NFT. Avec l’idée de lancer sa collection “courant de l’année 2022”. Les récentes communications de l’entreprise laissent aujourd’hui suggérer que le lancement pourrait être imminent. Sans qu’aucune date précise n’ait été avancée.

La collection en question devrait être basée sur l’art du café et la narration. Il y a fort à parier pour que l’entreprise utilise ses 50 ans d’existence comme source d’inspiration. Avec cette collection, Starbucks semble vouloir proposer une expérience réelle aux utilisateurs. Ainsi, les NFT pourraient permettre d’accéder à des expériences et des avantages exclusif. Une composante qui pourrait permettre de sortir du caractère uniquement spéculatif, souvent accolé aux projets NFT.

Sur quelle blockchain ?

Pour l’heure, le mystère perdure. Certains éléments laissent néanmoins à penser que le projet ne sera pas lancé sur une blockchain Proof of Work. Difficile d’imaginer qu’Ethereum puisse devenir un candidat crédible, malgré le passage de l’écosystème vers un protocole Proof of Stake, écologiquement plus vertueux.

Quoi qu’il en soit, l’entreprise a fait connaître les principaux critères qu’elle retiendrait dans son choix : une blockchain à la fois rapide et peu chère. Le récent communiqué de l’entreprise met également la durabilité au centre des préoccupations de la marque :

Notre approche de la technologie blockchain, bien qu’en fin de compte susceptible d’être multi-chaînes ou indépendante de la chaîne, commencera certainement par des collections soutenues par des blockchains et une infrastructure conformes à notre engagement de plusieurs décennies en faveur de la durabilité.

Ce commentaire met aussi en avant la possibilité du lancement d’un projet en dehors d’une quelconque technologie blockchain.

Starbucks : Une entreprise impliquée dans les innovations numériques !

Soucieux de fidéliser une clientèle de plus en plus jeune et donc plus technophile, Starbucks a déjà construit un solide écosystème numérique. Via notamment son application de paiement, la deuxième plus utilisée au pays de l’Oncle Sam, juste derrière l’indétronable Apple Pay. En s’associant à la start-up Bakkt, Starbucks est devenu l’an dernier l’une des premières multinationales à proposer les paiements en cryptomonnaies.

Notre base de clients est de plus en plus jeune, ce sont des enfants du numérique et ils attendent de Starbucks d’être aussi pertinent en dehors de nos magasins que nous le sommes à l’intérieur.

Lors de la dernière conférence aux investisseurs, les dirigeants de l’entreprise dévoilaient également les aspirations du groupe sur le segment du métavers. Avec la volonté de créer un métavers propre : le tiers lieu. Un lieu supposé être un entre-deux entre le domicile et le travail.

La collection NFT viendra donc s’ajouter à un écosystème déjà nébuleux.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram