Accueil Le volume de ventes de NFT en chute de 30 % sur les 7 derniers jours
Actualités NFT

Le volume de ventes de NFT en chute de 30 % sur les 7 derniers jours

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré la vente du NFT Cryptopunk #5822 pour 23 millions de dollars environ, le volume des ventes NFT est en forte baisse. Il a dégringolé de près de 30 % sur les 7 derniers jours. Pas de quoi s’inquiéter pour l’avenir des NFT, le volume reste en hausse de 6,5 % sur les 30 derniers jours.

 

Les NFT ont explosé l’an dernier, si bien qu’ils représentent désormais un marché à part entière. Les volumes des ventes évoluent d’une semaine à l’autre. Ces derniers jours, un fort repli des ventes NFT a été observé. Retour sur quelques chiffres.

Les ventes NFT en chute libre cette semaine !

La situation des ventes NFT des derniers jours est contrastée. D’un côté, le NFT Cryptopunk #5822 a été vendu pour l’équivalent de 8 000 Ether, soit 23 millions de dollars environ. D’un autre côté, les indicateurs montrent une baisse significative des volumes de vente.

D’après les chiffres de cryptoslam.io, le volume des ventes NFT s’est élevé à 619 millions de dollars sur les 7 derniers jours. Si ce chiffre peut paraître important, il s’agit d’un repli en termes de ventes plus de 25 % !

Décomposons un peu ces chiffres. Les deux blockchains les plus actives en matière de ventes NFT sont l’Ethereum (ETH) et le Solana (SOL). Sans surprise, ces deux blockchains affichent des volumes en baisse sur les 7 derniers jours. Les ventes NFT sur l’Ethereum sont en baisse de 31 % et de 39 % sur le Solana.

Même constat du côté des marketplace NFT. OpenSea, principale plateforme de NFT, voit un volume de vente en baisse de 11 % sur les 7 derniers jours. Looksrare, autre plateforme importante de NFT voit son volumes de ventes en chute de 70 %.

Le marché des NFT est très volatil, aussi cette forte baisse des ventes n’est pas à interpréter comme l’explosion d’une bulle ou le déclin d’un marché. D’ailleurs, si on considère les chiffres sur 30 jours, le volume de ventes NFT est en hausse de près de 6,5  %.

cryptonaute twitter

NFT, c’est quoi ?

Les NFT sont des jetons non-fongibles. Par le biais de token (ou jetons), les utilisateurs peuvent acheter une œuvre numérique authentique et unique. Cette œuvre peut prendre différentes formes telles que : vidéo, GIF, texte, image, son, etc.  Les NFT se sont fortement développés en 2021 pour devenir un marché de plus de 40 milliards de dollars !

Il y a plusieurs raisons qui expliquent l’explosion des NFT. Tout d’abord, de nombreux artistes mondialement connus ont plongé dans le monde des NFT et jouent le rôle de VRP des NFT. C’est le cas par exemple de Justin Bieber, Eminem, Grimes, Jay-Z, etc.

Mais les NFT ne sont pas uniquement réservés aux artistes. Ils apportent de nouvelles solutions marketing pour les entreprises. Au travers des NFT, les firmes peuvent toucher un public différent. Des entreprises comme Dolce & Gabbana, McDonald’s, Victoria’s Secret ont toutes montré récemment un intérêt très fort pour les NFT.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram