nft cryptopunk baisse vente
Actualités NFT, Toute l'actualité

Un NFT CryptoPunk acheté 1 million de dollars, revendu à – 80 %

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un peu moins de 7 mois après l’avoir acheté pour la somme de 1 million de dollars, l’investisseur possédant CryptoPunk #273 l’a revendu à 139 000 dollars environ, ce qui représente une perte colossale de 80 %.

De manière générale, sur les 10 dernières ventes concernant les CryptoPunks, 8 étaient à perte. Ces signaux sont-ils réellement alarmants pour l’avenir du projet, ou ne s’agit-il que d’une phase ?

Le marché des NFT est globalement en baisse

Si cette baisse du prix des CryptoPunks est bien évidemment surprenante, étant donné qu’il s’agit d’un projet phare, elle est également représentative d’une baisse globale du cours des projets NFT.

En effet, CryptoPunks est loin d’être le seul projet ayant vu son floor price chuter significativement ces derniers jours. Doodles, Bored Ape Yacht Club, ou d’autres projets au floor price moins élevés mais très sérieux comme Alien Frens… tous ont vu leur floor price diminuer plus ou moins fortement récemment.

Une baisse entraînée par la baisse des cryptos ?

L’une des théories les plus évoquées autour de cette baisse générale du prix des NFT est que celle-ci serait étroitement liée à la période baissière actuellement vécue par les cryptomonnaies.

Il faut dire qu’il existe une corrélation évidente entre cryptomonnaies et NFT, puisque l’Ethereum constitue la principale méthode d’achat pour les NFT.

Ainsi, une forte baisse de l’ETH peut créer un sentiment de panique immédiat du côté des NFT et créer une baisse d’autant plus conséquente, à la fois en ETH et en dollars.

Est-ce la fin des CryptoPunks ?

Beaucoup de personnes se demandent si ces baisses sonnent la fin des NFT, et de projets phares tels que CryptoPunks. Toutefois, il est important de nuancer. Certes, ces baisses sont conséquentes, mais elles ne présentent rien d’alarmant en soi.

Un marché est régi par des périodes haussières et baissières, c’est ainsi qu’il fonctionne. Le marché des NFT ne fait décidément pas exception. Elle connaît actuellement une phase baissière, comme a pu le connaître le marché des cryptos auparavant, et en connaît actuellement.

Cela ne sonne en aucun cas le glas de CryptoPunks ou des NFT. Au contraire, la récente acquisition de CryptoPunks par Yuga Labs, l’entreprise derrière Bored Ape Yacht Club, est une excellente nouvelle pour le projet et signifie que celui-ci est loin d’être abandonné.

L’intérêt pour les NFT continue de grandir

Malgré les baisses récentes qu’ils ont pu subir, les NFT continuent de gagner du terrain et en popularité.

Les investisseurs institutionnels tels que Kraken ou Coinbase continuent de travailler sur leur projet de marketplace NFT. La plateforme Coinbase NFT étant d’ailleurs disponible en version beta, tandis que de grandes marques telles qu’Adidas, Louis Vuitton, Nike ou Gucci rejoignent le monde des NFT en les intégrant à leurs projets.

Instagram est également en train de tester l’intégration des NFT sur sa plateforme en ce moment-même.

Vous l’aurez compris, les NFT sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Malgré les baisses significatives que le marché subit ces derniers temps, les jetons non fongibles se développent à vitesse grand V. Ils se font ainsi connaître de plus en plus de monde. Autant de signaux globalement positifs, et qui ne doivent pas être ignorés sous prétexte de baisses ponctuelles.

Si vous souhaitez acheter des NFT dès maintenant, nous vous recommandons la plateforme Crypto.com. Il s’agit d’une plateforme fiable et reconnue en France.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Adem

Adem

Rédacteur web depuis 2017, je m’intéresse grandement aux cryptomonnaies, aux NFT et plus globalement au web3. Je suis aussi passionné par le metaverse et son développement, un thème qui, selon moi, jouera un rôle majeur dans l’avenir de notre société.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram