Accueil Un NFT CryptoPunk acheté 1 million de dollars, revendu à – 80 %
Actualités NFT, Toute l'actualité

Un NFT CryptoPunk acheté 1 million de dollars, revendu à – 80 %

Adem Amini

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un peu moins de 7 mois après l’avoir acheté pour la somme de 1 million de dollars, l’investisseur possédant CryptoPunk #273 l’a revendu à 139 000 dollars environ, ce qui représente une perte colossale de 80 %.

De manière générale, sur les 10 dernières ventes concernant les CryptoPunks, 8 étaient à perte. Ces signaux sont-ils réellement alarmants pour l’avenir du projet, ou ne s’agit-il que d’une phase ?

Le marché des NFT est globalement en baisse

Si cette baisse du prix des CryptoPunks est bien évidemment surprenante, étant donné qu’il s’agit d’un projet phare, elle est également représentative d’une baisse globale du cours des projets NFT.

En effet, CryptoPunks est loin d’être le seul projet ayant vu son floor price chuter significativement ces derniers jours. Doodles, Bored Ape Yacht Club, ou d’autres projets au floor price moins élevés mais très sérieux comme Alien Frens… tous ont vu leur floor price diminuer plus ou moins fortement récemment.

Une baisse entraînée par la baisse des cryptos ?

L’une des théories les plus évoquées autour de cette baisse générale du prix des NFT est que celle-ci serait étroitement liée à la période baissière actuellement vécue par les cryptomonnaies.

Il faut dire qu’il existe une corrélation évidente entre cryptomonnaies et NFT, puisque l’Ethereum constitue la principale méthode d’achat pour les NFT.

Ainsi, une forte baisse de l’ETH peut créer un sentiment de panique immédiat du côté des NFT et créer une baisse d’autant plus conséquente, à la fois en ETH et en dollars.

Est-ce la fin des CryptoPunks ?

Beaucoup de personnes se demandent si ces baisses sonnent la fin des NFT, et de projets phares tels que CryptoPunks. Toutefois, il est important de nuancer. Certes, ces baisses sont conséquentes, mais elles ne présentent rien d’alarmant en soi.

Un marché est régi par des périodes haussières et baissières, c’est ainsi qu’il fonctionne. Le marché des NFT ne fait décidément pas exception. Elle connaît actuellement une phase baissière, comme a pu le connaître le marché des cryptos auparavant, et en connaît actuellement.

Cela ne sonne en aucun cas le glas de CryptoPunks ou des NFT. Au contraire, la récente acquisition de CryptoPunks par Yuga Labs, l’entreprise derrière Bored Ape Yacht Club, est une excellente nouvelle pour le projet et signifie que celui-ci est loin d’être abandonné.

L’intérêt pour les NFT continue de grandir

Malgré les baisses récentes qu’ils ont pu subir, les NFT continuent de gagner du terrain et en popularité.

Les investisseurs institutionnels tels que Kraken ou Coinbase continuent de travailler sur leur projet de marketplace NFT. La plateforme Coinbase NFT étant d’ailleurs disponible en version beta, tandis que de grandes marques telles qu’Adidas, Louis Vuitton, Nike ou Gucci rejoignent le monde des NFT en les intégrant à leurs projets.

Instagram est également en train de tester l’intégration des NFT sur sa plateforme en ce moment-même.

Vous l’aurez compris, les NFT sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Malgré les baisses significatives que le marché subit ces derniers temps, les jetons non fongibles se développent à vitesse grand V. Ils se font ainsi connaître de plus en plus de monde. Autant de signaux globalement positifs, et qui ne doivent pas être ignorés sous prétexte de baisses ponctuelles.

Si vous souhaitez acheter des NFT dès maintenant, nous vous recommandons la plateforme Crypto.com. Il s’agit d’une plateforme fiable et reconnue en France.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram