Les NFT d’Ethereum peuvent désormais être transférés vers Bitcoin, mais il y a un hic
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité, Web 3.0

Les NFT d’Ethereum peuvent désormais être transférés vers Bitcoin, mais il y a un hic

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La passerelle BRC-721 E est désormais opérationnel, permettant ainsi aux utilisateurs de transférer des NFT d’Ethereum à Bitcoin Ordinals. Le seul hic, c’est qu’il est n’est pas possible de revenir en arrière.

Migrer son NFT d’Ethereum vers Bitcoin

Ethereum reste de loin la plateforme NFT principale en termes de valeur et de volume d’échange. Cependant, avec le protocole Ordinals, le réseau Bitcoin a enregistré un volume de transactions important ces dernières semaines. Et pour les détenteurs de NFT Ethereum qui souhaitent migrer sur le réseau Bitcoin, il y a dorénavant une solution.

Bitcoin Miladys, un projet NFT offrant des dérivés du projet Milady Maker Profile Picture (PFP) basé sur Ethereum, vient de lancer une passerelle BRC-721 E. Crée en partenariat avec Ordinals Market et le portefeuille crypto, Bitcoin Xverse, elle permet de migrer les NFT d’Ethereum vers Bitcoin via Ordinals, mais sans la possibilité d’un retour en arrière.

Les détenteurs de NFT Ethereum peuvent ainsi utiliser la passerelle pour déplacer leurs actifs d’une blockchain à une autre. Plus concrètement, le NFT Ethereum original est envoyé à une adresse « burn » inaccessible. Cela signifie que l’actif n’existe plus sur la chaine, mais est ensuite recréé sur Bitcoin grâce au protocole Ordinals.

Source: Twitter
cryptonaute twitter

La technique se révèle-t-elle intéressante ?

Les Bitcoins Miladys ont été initialement frappés sur Ethereum. Le standard et la passerelle du jeton BRC-721E peuvent néanmoins fonctionner avec n’importe quel NFT Ethereum compatible.

Le processus reste intéressant pour les détenteurs de NFT sur Ethereum qui souhaitent les faire migrer sur Bitcoin. En effet, la soudaine montée en puissance des Ordinals pourrait donner de la valeur à leur NFT migré. Il convient cependant de rappeler que le changement de blockchain n’est pas sans risques.

En février dernier, un propriétaire de BAYC a notamment brûlé son NFT Ethereum orginal avant d’en frapper une nouvelle version sur Bitcoin avec le protocole Ordinals. En brûlant son NFT original, il avait renoncé à la licence lui permettant d’accéder aux avantages qu’induisait la détention du NFT de Bored Ape.

Une popularité grandissante pour Ordinals

Lors de la conférence Bitcoin 2023 qui s’est tenu la semaine dernière à Miami, Ordinals avait attiré des développeurs Ethereum et du web3 en général. Parmi les services qui ont retenu l’attention des participants, on retrouve OrdinalSafe, le portefeuille bitcoin auto-détenu et conçu pour Ordinals.

Rappelons également que depuis son lancement en janvier dernier, Ordinals a enregistré plus de 10 millions d’inscriptions. Au début du mois, le protocole n’en comptait que 3 millions, mais depuis, le lancement de la norme BRC-20, qui utilise les inscriptions ordinales pour permettre aux utilisateurs de frapper des jetons fongibles sur Bitcoin, a dopé la popularité du protocole.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram