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NFT Factory : La France ne veut pas rater le train en marche !

Charles Ledoux
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Avec NFT Factory, la France se dote d’un pôle actif autour d’un marché en pleine expansion. Grâce à des bureaux physiques et plus de 400 mètres carrés d’espace, les principaux acteurs français du monde des NFT pourront bénéficier de synergies. 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

A partir de septembre prochain, une cinquantaine d’acteurs français des NFT se retrouveront à la NFT Factory pour ce qui constituera la tête de gondole française d’un marché en pleine expansion. Des entreprises comme Sorare et Ledger y sont attendues !

La France structure son offre NFT avec NFT Factory !

En début d’année 2021, une étude publiée par Nonfungible.com permettait de mettre en évidence le poids du marché NFT sur l’année 2020 : 250 millions de dollars, en hausse de près de 300 % par rapport à 2019. Le marché n’en est alors qu’à ses premiers balbutiements et 2021 sera l’année qui fera véritablement exploser le concept. Ainsi, selon les données de Chainalysis, le secteur pesait 44 milliards de dollars sur l’année 2021. Un gâteau 150 fois plus gros qu’en 2020 et qui ne demande qu’à s’épaissir en 2022.

Comme la plupart des secteurs qui explosent, les acteurs affluent donc massivement. Sur le marché du NFT, la concurrence est aujourd’hui particulièrement féroce. C’est en partant de ce double constat qu’est née la NFT Factory, réunissant une cinquantaine d’acteurs différents. Avec des acteurs issus de la tech, du monde des cryptos mais aussi d’autres domaines comme l’art. Un projet qui deviendra totalement concret en septembre prochain pour l’ouverture de cet espace de 400 mètres carrés en plein coeur de Paris.

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Sensibiliser le grand public aux NFT

Ce sera l’une des missions premières de la NFT Factory. Sur ce point, l’entité apportera un certain nombre de réponses à l’attention du grand public. Il est par exemple prévu de créer des formations ou encore d’organiser des conférences autour des NFT afin de sensibiliser le grand public, pas toujours réceptif aux jetons non fongibles.

Selon une récente étude publiée par KPMG, 2 % des français investissent déjà dans les jetons non fongibles. Dans le détail, les disparités sont énormes selon les tranches d’âge. Si l’investissement sur les NFT est encore marginal c’est en grande partie lié à l’image des jetons. Ainsi, une seconde étude IFOP précise qu’environ 15 % des sondés estiment “qu’un NFT pourrait avoir autant de valeur à leurs yeux qu’une oeuvre d’art matérielle”. Au sein de la même étude, 49 % des 18-24 ans se disaient prêts à acheter un ou plusieurs NFT.

Sur ce plan de la sensibilisation, la NFT Factory a donc du pain sur la planche. A fortiori auprès du public de plus de 30 ans.

NFT Factory : Un espace aussi orienté business !

Si l’une des fonctions de la NFT Factory sera de sensibiliser et d’éduquer le grand public, il ne s’agit pas de l’utilité première des bureaux parisiens. De nombreuses actions orientées business vont ainsi voir le jour. Avec derrière celles ci, une idée simple : permettre à toutes les entités présentes de bénéficier d’effets de synergies. A la manière de ce que l’on retrouve parfois au sein des incubateurs à start-up. Un espace de coworking devrait aussi voir le jour au sein de la NFT Factory.

Pour un grand nombre d’acteurs, cette entité devrait permettre au secteur d’acquérir une certaine forme de crédibilité.

Maintenir une position dominante sur le marché des NFT !

La France est aujourd’hui un acteur majeur de l’univers des NFT. Avec comme têtes de gondoles, les projets Sorare ou encore le métavers The Sandbox qui utilise massivement les NFT pour développer sa plateforme. L’hexagone compte aussi des acteurs influents du monde de la crypto comme Ledger, spécialiste des wallets dits “froids” pour le stockage des actifs numériques.

L’un des objectifs de ce NFT Factory est donc de faire en sorte de conserver une longueur d’avance par rapport aux initiatives d’entreprises étrangères. Un enjeu stratégique majeur pour le développement du web 3.0 à la française.

Interrogé par le Monde, John Karp, cofondateur et président de la NFT Factory estime que :

Les futurs leaders de cette industrie seront les successeurs des Gafam. Si on ne surfe pas sur cette nouvelle vague, on va se faire dépasser par les États-Unis ou la Chine. Ce projet s’inscrit donc dans une démarche volontariste, qui passe par le fait de sensibiliser les gens.

Un projet NFT pour accompagner le lancement !

Pour le lancement de ces nouveaux bureaux parisiens, la NFT Factory a décidé de lancer un projet NFT dédié. Dès le mois de mai, un programme d’adhésion devrait être lancé. Il permettra l’achat d’un NFT.

En tout, la collection devrait compter 1 000 NFT différents. Si le prix exact n’a pas été communiqué, ils devraient s’acheter plusieurs centaines d’euros l’unité. Ces NFT donneront à leur détenteurs des avantages bien réels comme l’accès à certains évènements de la NFT Factory.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

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Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

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  • Bitcoin et Bitcoin mining
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  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

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Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

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  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
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