Accueil NFT : Il perd 1 million d’euros à cause d’un mauvais click !
Actualités NFT, Toute l'actualité

NFT : Il perd 1 million d’euros à cause d’un mauvais click !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’histoire a du faire sourire ou surprendre pas mal de monde. L’intéressé lui n’a aujourd’hui plus que ses yeux pour pleurer. En se trompant de devise lors de la vente d’un NFT de la collection Ether Rock, le trader “@dino-dealer” vient de perdre plus d’un million d’euros. 

Cette erreur nous rappelle à quel point le monde des cryptos peut être cruel. Via une simple erreur de click, le possesseur du NFT 44 de la collection Ether Rock vient de tout perdre.

Une erreur de monnaie fatale !

Le monde de la crypto est parfois impitoyable et ne pardonne pas la moindre erreur. Dino-dealer vient de l’apprendre à ses dépens. Si les récits d’envois de sommes astronomiques à une mauvaise adresse de portefeuille sont désormais légions, la mésaventure qu’a connu le trader est rare. Car il ne s’agit pas d’une erreur d’envoi de tokens sur une mauvaise adresse mais bel et bien d’une erreur de devise au moment de lister son NFT.

Une erreur rapidement repéré par un bot qui s’est empressé d’acheter le token en question. Cette erreur qui pourrait sembler anodine a des répercussions énormes pour le trader. Ainsi, alors qu’il souhaitait lister son NFT au prix de 444 ETH, soit plus de 1,1 million d’euros au cours actuel, il l’a listé pour 444 WEI, soit moins d’un centime d’euro.

Bon à savoir : Le wei est à l’Ethereum ce qu’est le Satoshi au Bitcoin. En terme de conversion, 1 ETH = 1 000 000 000 000 000 000 de WEI.
cryptonaute twitter

Existe-t-il un recours possible ?

Si l’envoi d’une crypto vers le mauvais portefeuille peut parfois trouver un dénouement heureux, il n’y a malheureusement rien à faire dans cette affaire.

L’intéressé partageait d’ailleurs sa mésaventure sur le réseau social Twitter, non sans une pointe d’humour :

Comment se passe votre semaine ?La mienne ? Je viens d’inscrire par erreur @etherrock
 #44 pour 444 wei au lieu de 444 eth. Le robot l’a snipé dans le même bloc et a essayé de le retourner pour 234 ETH. En un clic, toute ma valeur nette de ~$1 million de dollars, disparue. Y a-t-il un espoir ?

Quoi qu’il en soit, cette histoire aura fait un heureux : l’acheteur du NFT qui avait configuré le bot. En déboursant à peine moins d’un centime d’euro, ce trader est aujourd’hui à la tête d’un capital de plus de 230 ETH. Soit plus de 600 000 euros.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram