Accueil NFT : Le PSG propose plusieurs packages pour sa tournée au Japon !
Actualités NFT, Toute l'actualité

NFT : Le PSG propose plusieurs packages pour sa tournée au Japon !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans le cadre de sa tournée au Japon, le club français du Paris Saint Germain vient d’émettre plusieurs NFT. Ceux-ci donneront accès à des expériences pour les 3 rencontres programmées au pays du soleil levant. Prix de commercialisation : entre 1 et 30 millions de yens.

Des packages NFT VIP pour les fans !

Pour sa tournée d’été, le Paris Saint Germain a donc choisi les pelouses du Japon. En l’espace de 5 jours, l’effectif parisien et ses stars Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar, disputeront 3 rencontres. Pour chacune de ces rencontres face à des équipes locales, plusieurs NFT sont commercialisées.

  • GOLD VVIP NFT TICKET : 50 exemplaires
  • PLATINUM VVIP NFT TICKET : 5 exemplaires
  • ROYAL VIP ROOM NFT DIGITAL : 1 exemplaire

Les 50 NFT Gold VVIP donneront chacun accès à deux places pour chaque rencontre. Ils permettront pendant le match de bénéficier des boissons et d’un repas, en plus de souvenirs exclusifs. Le jour du match, ces packages permettront de bénéficier d’une entrée et d’une sortie du stade en VIP. Parmi les avantages Gold, le possesseur pourra accéder à l’un des évènements suivants :  conférence de presse des joueurs, séances d’entrainement du club à Tokyo et Osaka, un stage de football ou encore la présence lors de l’enregistrement d’une émission TV pendant la visite du PSG au Japon. Ce package est commercialisé au prix de 1 000 000 yens soit plus de 7 000 euros.

Le package Platinum, proposé à 5 exemplaires donne aussi accès à deux places pour chaque rencontre. Il permet d’accéder à l’intégralité des options du package Gold et de bénéficier d’autres avantages. Comme un transport privé VIP pour se rendre au stade ou encore la possibilité de participer à la réception des joueurs à leur arrivée et à leur départ du Japon. Ce package est proposé au prix de 10 000 000 yens soit près de 70 000 euros.

Enfin, le package Royal VIP permet de participer à des soirées VIP à Tokyo pendant la tournée, de rencontrer des joueurs du club parisien lors d’une soirée VIP spéciale et de participer à une séance photo avec eux. Ce package permet en outre de faire participer jusqu’à 3 personnes à chacun de ces évènements. Ce dernier package, le plus exclusif, est quant à lui commercialisé au tarif de 30 millions de yens, soit plus de 216 000 euros.

Comment acheter ces NFT ?

Ces billets peuvent être achetés jusqu’à mercredi prochain sur la marketplace officielle du site de la tournée du PSG au Japon.

En plus de ces NFT, d’autres produits sont commercialisés. Pour fêter sa première visite au Japon en 1995, le PSG va également émettre des NFT dédiés. Ceux-ci seront des messages vidéo des joueurs ainsi que des images phares de cette fameuse tournée. La première rencontre des joueurs parisiens aura lieu le 20 juillet.

À noter que comme de nombreuses collections NFT, cette collection dédiée à la tournée parisienne au Japon est hébergée par la blockchain Ethereum.

PSG : Un club impliqué dans l’univers crypto et NFT !

Cette nouvelle initiative du club parisien dans l’univers. Rappelons qu’en partenariat avec la plateforme Socios.com, le club du PSG dispose déjà de son propre fan token : le PSG fan token. Un jeton supposé renforcer l’attachement des supporters avec le club. Car en possédant des fans tokens du PSG, les holders peuvent s’impliquer dans certaines décisions mineures comme le choix de la musique d’entrée des joueurs sur la pelouse ou encore le design du brassard de capitaine.

Largement popularisés lors du premier confinement, ces fans tokens ont alors représenté une opportunité pour les clubs, largement touchés financièrement par l’impossibilité de remplir les stades. Aujourd’hui, le fan token du PSG est l’un des projets de fan tokens les plus ancrés en termes de marketcap. En effet, tout sport confondus, le PSG n’est dominé que par le fan token de l’écurie de Formule 1 Alpine. Dans le domaine du football, le projet est le plus gros avec un marketcap global supérieur à 19 millions de dollars, devant la Lazio de Rome (18,4 millions de dollars) et le club brésilien du FC Santos (16,8 millions de dollars). D’autres clubs comme Manchester City ou le FC Barcelone émargent encore plus loin.

 


Cliquez ici pour en savoir plus sur les meilleurs projets de fans tokens !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram