Sorare ne connaît décidément pas la crise. La plateforme de cartes NFT à collectionner vient de signer un partenariat historique avec la Premier League. Un deal de 4 ans qui va permettre à l’entreprise française de renforcer sa visibilité et de capter un nouveau public.
La Premier League : Facteur d’exposition maximale !
Pour Sorare, ce nouveau partenariat va permettre de bénéficier d’une plus grande visibilité. Si la licorne française a déjà conclu des accords avec plus de 300 ligues à travers le monde, la Premier League représente le Graal pour les porteurs du projet.
Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil aux audiences. Diffusée à près de 900 millions de foyers à travers le monde, la Premier League est accessible sur les chaînes de 188 pays différents pour 90 diffuseurs et 400 chaînes. Sur les réseaux sociaux, la ligue anglaise de football est suivie par près d’un milliard de fans.
Sur Instagram ou Facebook, 5 des 10 clubs les plus suivis par les fans sont des clubs anglais. Il s’agit de Manchester United, Liverpool, Chelsea, Arsenal et Manchester City. Désormais, la plateforme peut se targuer d’avoir su nouer des partenariats avec 3 des plus prestigieuses ligues de sport au monde : la NBA, la MLB et donc la Premier League anglaise.
Un deal gagnant-gagnant
Si Sorare a réussi à se diversifier au fil des années, l’entreprise misait initialement sur le football. Pour Nicolas Julia, le co-fondateur de la plateforme, ce partenariat symbolise aussi la réussite de Sorare :
En tant que passionnés de football, nous rêvions de ce partenariat depuis la création de notre entreprise […]. Il s’agit d’une étape importante pour nous car nous poursuivons notre objectif de créer une communauté sportive mondiale attrayant pour les fans.
Si Sorare s’est publiquement réjoui de ce partenariat, la Premier League est aussi enthousiaste à l’idée de collaborer avec l’entreprise française. Car pour la ligue anglaise, cet accord va aussi permettre de renforcer le lien avec les fans en plus d’ajouter un nouveau canal de communication.
Les cartes numériques à collectionner et le jeu en ligne innovant que propose Sorare représentent une nouvelle façon pour les supporters de se sentir plus proches de la Premier League, qu’ils regardent dans le stade ou depuis chez eux, dans le monde entier. Nous pensons que Sorare est le partenaire idéal.
Qu’est-ce que Sorare ?
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Sorare, il s’agit d’un jeu NFT au sein duquel les utilisateurs peuvent composer leurs équipes de joueurs virtuels. Ce sont les performances des joueurs dans la vie réelle qui détermineront celles des utilisateurs sur le jeu Sorare.
Mais pour booster leurs performances, les utilisateurs peuvent miser sur la rareté des cartes. Avec ici, une règle très simple : plus une carte est rare et plus elle vous permettra de jouer le haut du tableau.
Initialement pensé pour proposer un jeu de Fantasy League sur le football, Sorare a su se déployer à d’autres univers comme le basketball avec la NBA ou encore le baseball avec un partenariat conclu avec la ligue majeure américaine (MLB).
Source : Sorare ; L’empreinte Digitale
Pour approfondir l’article :