nft starbucks disponibles version beta
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Les NFT Starbucks sont disponibles en version beta !

Antoine Marin Rédacteur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Starbucks continue son exploration du Web3. Le géant mondial du café vient de lancer une version beta de son nouveau programme de fidélité aux Etats-Unis.

Les NFT Starbucks arrivent !

Starbucks s’est associé à Polygon pour innover. L’entreprise basée à Seattle permet désormais aux membres de son programme de fidélité “Starbucks Rewards” de gagner et d’acheter des récompenses qui prennent la forme de NFT.

Cette nouvelle fonctionnalité a été annoncé à la rentrée et démontre une nouvelle fois la volonté d’innovation du géant du café. Pour rappel, Starbucks a proposé un programme de fidélité disponible sur smartphone très tôt.

Alors en quoi consiste cette nouveauté ?

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une modernisation du programme de fidélité

Lors de la présentation de cette nouvelle fonctionnalité, Starbucks déclarait :

Le programme d’adhésion débloquera l’accès à des expériences de café immersives : des produits dérivés uniques et des collaborations avec des artistes aux invitations à des événements exclusifs.

Ces expériences portent le nom de journey ou voyages en francais. Pour en bénéficier, il faudra jouer à des jeux interactifs ou de relever des défis conçus pour donner au client une connaissance plus approfondie de la marque et du café Starbucks.

Il peut s’agir d’activités diverses et variées, comme regarder des vidéos ou répondre à des quiz, jouer à des puzzles. Starbucks proposera aussi d’aller dans un coffee shop pour tester les nouvelles boissons que l’entreprise souhaite promouvoir.

Les clients qui terminent leur voyage remportent des NFT, que la société a baptisé “journey stamps” ou timbres de voyage.

L’écran d’accueil de Starbucks Odyssey (source : Starbucks)

Dans le cas des voyages liés à des achats en magasin, les membres d’Odyssey scannent leur carte Starbucks Rewards lorsqu’ils achètent la boisson ou l’article du menu requis. Ainsi, cette activité est partagée avec Odyssey, ce qui permet au membre de gagner des points !

Les premiers timbres offriront un clin d’œil à l’histoire de Starbucks, avec des NFT inspirés de son premier emplacement au marché de Pike Place à Seattle. En outre, on retrouvera aussi des designs classiques, selon le média TechCrunch.

Chaque NFT aura une valeur en points basée sur sa rareté et pourra être mis en vente aux enchères sur la marketplace NFT alimentée par Starbucks, Nifty Gateway. Le lancement de cette dernière est prévu pour l’année prochaine.

Starbucks proposera trois niveaux d’avantages et d’expériences qui pourront être débloqués. Pour le premier, il pourrait s’agir d’expériences en ligne,  telle qu’une vidéo qui vous apprend à préparer des espresso martini, ou qui vous donne accès à des produits dérivés d’artistes uniques.

Au fur et à mesure que vous accumulez des points et des NFT, vous pouvez commencer à accéder à des expériences réelles, comme des événements spéciaux organisés dans les torréfactions de réserve Starbucks ou même un voyage dans l’exploitation de café Starbucks Hacienda Alsacia au Costa Rica !

Une partie intégrante de Starbucks Odyssey

Cette nouvelle fonctionnalité fait partie intégrante d’un plus large programme : Starbucks Odyssey. En plus de cette dimension “voyage”, Starbucks proposera par la suite des NFT de produits dérivés et même un metaverse.

Starbucks a choisi Polygon qui s’est installé comme l’une des blockchains favorites des grandes entreprises. En effet, cette dernière allie performance technique, faible cout de transactions et empreinte carbone minime. Un argument qui fait la différence comme le rappelait Starbucks lors de l’annonce d’Odyssey :

 

Construire Starbucks Odyssey en utilisant une technologie qui s’aligne sur nos aspirations et nos engagements en matière de durabilité est une priorité absolue. Nous avons adopté une approche très réfléchie et approfondie lors de l’évaluation de la blockchain à utiliser et le réseau rapide, peu coûteux et neutre en carbone de Polygon est la base parfaite pour notre première communauté numérique

On observe la volonté de Starbucks d’apporter une couche supplémentaire à son expérience de fidélisation client déjà en place. C’est une approche intéressante de la part du géant américain. Ainsi, Ce dernier préfère capitaliser sur l’existant, qui a fait ses preuves et fonctionne très bien. On est loin de l’ajout brouillon d’une dimension Blockchain, NFT ou Web 3 pour faire bien et répondant à des seuls enjeux de marketing.


Pour en savoir plus sur le dernier proof of reserve de Binance, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.

Dernières Actualités

euler-finance-hack-tornado-cash
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Tornado Cash : les membres de la DAO reprennent le contrôle

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Selon les analystes de JP Morgan, le prix du Bitcoin pourrait atteindre 45 000 dollars, influencé directement par le prix actuel de l’or estimé à 2 000 dollars l’once dollars. En effet, les experts indiquent que les deux actifs, considérés par les investisseurs comme des alternatives, ont tendance à évoluer en tandem. JPMorgan à propos...

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

DeeLance, la plateforme freelance révolutionnaire de métaverse et de travail à distance, vient d’obtenir un investissement stratégique important de la part d’une grande société d’investissement en capital-risque. Bitgert Ventures croît au potentiel de DeeLance Bitgert Ventures compte investir 1,12 million de dollars dans DeeLance pour apporter sa contribution au financement du développement de son métaverse basé...

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

ia-google-technologie
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’IA dépassera le niveau des experts dans la plupart des domaines d’ici 10 ans ?

avalanche-réseau
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) va-t-il tenir son support ou bien chuter encore plus bas ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram