Accueil Lucky Block, STEPN, Yuga Labs : ces NFTs plébiscités par les célébrités
Actualités NFT, Toute l'actualité

Lucky Block, STEPN, Yuga Labs : ces NFTs plébiscités par les célébrités

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les projets NFTs soutenus par des personnalités publiques peuvent bénéficier de l’aura de leurs ambassadeurs et rencontrer, rapidement, un succès viral. Tandis que certains projets n’ont guère connu le succès escompté par leurs égéries (comme Eminem, Snoop Dog ou Paris Hilton), d’autres en revanche semblent des plus prometteurs.

Lucky Block

lucky block

Lucky Block, plateforme de loterie en ligne décentralisée, bénéficie du soutien de Jamie Jewitt, mannequin notamment connu pour sa participation à l’émission Love Island et qui totalise près d’1 million de followers sur Instagram.

De même, le boxeur britannique Dillian Whyte a également annoncé son soutien à Lucky Block, dont il est devenu l’un des ambassadeurs officiels. L’annonce a eu lieu sur Twitter peu avant le combat qui l’opposait à Tyson Fury, à Wembley, le 23 avril dernier, lors duquel Fury a conservé sa ceinture WBC. Ce champion reconduit a d’ailleurs, lui aussi, fait mention de son intérêt pour les cryptomonnaies en s’adonnant à la promotion du Floki Inu (FLOKI).

La collection de NFTs lancée par Lucky Block, et plébiscitée par les deux Britanniques, Platinum Rollers Club, est accessible actuellement sur la marketplace NFTLaunchpad.com. Celle-ci se compose de 10 000 NFTs, mis en vente le 19 mars dernier, et dont la valeur avoisine les 1 500 dollars.

Selon le white paper du projet, les détenteurs de NFTs de cette collection bénéficieront, entre autres, d’un accès exclusif aux tirages au sort, pouvant accroître, de la sorte, leur chance de gain. Notons enfin qu’outre les personnalités susmentionnées, Lucky Block bénéficie également du soutien de la société spécialisée CryptoPR.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

STEPN

STEPN

Intéressons-nous à présent au projet STEPN qui n’a pas manqué de faire parler de lui, suscitant un enthousiasme singulier par l’attrait de son concept Move to earn (M2E) mais aussi suite à l’explosion du cours du Green Metaverse Token (GMT) associé, lors des dernières semaines.

L’une des forces incontestables du projet réside dans sa capacité à capter l’intérêt d’un public habituellement peu sensible aux opportunités d’investissement dans les cryptomonnaies. On félicitera dès lors l’implémentation de la blockchain dans une fonctionnalité bien intégrée dans le quotidien de millions d’utilisateurs qu’est celle du suivi des pas via une application mobile. Stepn est parvenu à gamifier un objectif santé tracké par une grande proportion d’utilisateurs qui se voient à présent offrir la promesse de gains suite à leurs efforts.

Suite à l’engouement, sans surprise, le cours du GMT a connu une croissance significative (plus de 3200% en six semaines). De même, la valeur des sneakers NFTs nécessaires à l’utilisation du M2E a également connu une belle augmentation.

Si STEPN ne dispose pas à l’heure actuelle du soutien franc de personnalités publiques, il convient de noter qu’il peut en revanche compter sur le soutien de gros investisseurs stars tels que Binance, Solana Ventures ou encore Sequoia Capital.

Enfin, le rédacteur web spécialisé dans la DeFi, @Route2Fi, n’a pas manqué de tweeter son engouement ainsi que le caractère addictif de l’application Stepn à sa communauté de près de 230 000 followers.

Yuga Labs

bayc logo

Les collections de NFTs de Yuga Labs, Bored Ape Yacht Club, Mutant Ape Yacht Club et Bored Ape Kennel Club ne sont plus à présenter et quiconque s’est intéressé aux NFTs a sans doute aperçu l’un de ces singes bariolés à l’attitude aussi nonchalante qu’assurée.

Produit de convoitise s’il en est, ces NFTs ne s’acquièrent plus aujourd’hui en deçà de 12 ETH (35 700 $) pour la collection BAKC, 33 ETH (98 300 $) pour la MAYC et 125 ETH (372 000 $) pour les BAYC. Et il faut dire que depuis l’annonce du lancement prochain de leur métavers « Otherside », Yuga Labs a le vent en poupe, en témoigne la récente croissance de l’Apecoin, (+187 % en moins d’un mois).

Parmi les célébrités qui s’arrachent les NFTs de Yuga Labs figurent Elon Musk, Jimmy Fallon, Madonna DJ Khaled, Ozzy Osbourne, Logan Paul ou encore Justin Bieber. Le producteur Timbaland, quant à lui, s’est associé au BAYC dans le cadre de la création d’une plateforme de divertissement, Ape-in Production.

Par ailleurs, parmi les investisseurs de la première heure du métavers « Otherside » l’on retrouve des personnalités telles que le DJ Steve Aoki, le jouer de football américain Colin Kaepernick ou encore la légende du basket Shaquille O’Neal. Enfin, le boxeur Zachary Ochoa a fièrement représenté le Bored Ape Yacht Club en arborant leur logo sur le ring lors de son dernier combat.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram