NiceHash a remboursé plus de la moitié des bitcoins volés en décembre 2017

Le pool de minage NiceHash a retourné 60% des 4700 bitcoins volés durant le hack survenu en décembre dernier. L’entreprise s’est engagée à dédommager entièrement les victimes.

 

D’après une information de RTVSLO, la société slovène NiceHash, spécialisée dans l’achat et la vente de puissance de hachage pour miner de la crypto-monnaie, a remboursé 60% des bitcoins dérobés le 6 décembre 2017.

Seulement 2 semaines après le piratage, le pool a ré-ouvert son service et avait annoncé qu’il restituerait la totalité des bitcoins volés en procédant par des remboursements mensuels.

De son côté, la direction de la police de Ljubljana en charge de l’enquête a expliqué que les investigations liées au vol de crypto-monnaies étaient longues et complexes car les criminels laissaient des traces dans différents endroits du monde afin de dissimuler leur identité.

“L’acquisition d’informations se fait uniquement grâce à une coopération juridique internationale.”

La semaine dernière, le défunt Mt. Gox a publié un formulaire de réclamation pour les victimes du hack de février 2014 afin de redistribuer plus de 1 milliard d’euros en Bitcoin.

> Un hackeur de cartes SIM et fan de supercars arrêté pour vol de bitcoins

> Nice : Il échange €2 millions de Bitcoin contre une valise de faux billets