ActualitésActualités sur Bitcoin

Nick Szabo : “Un ETF Bitcoin pourrait faire plus de mal que de bien”

Le pionnier de la blockchain, Nick Szabo, a exprimé ses craintes quant à la mise en place de fonds négociés en bourse (ETFs) pour le Bitcoin.

 

D’après le cryptographe Nick Szabo, reconnu pour ses recherches sur les contrats intelligents Bitcoin, l’arrivée d’un ETF Bitcoin ne serait pas bénéfique pour l’avenir de la devise numéro 1 du classement des crypto-monnaies.

Mr Szabo a tweeté :

“Pour ma part, je ne sollicite pas l’arrivée d’un ETF pour le Bitcoin ou pour que Wall Street gère l’argent de manière générale. Cela pourrait causer plus de problèmes que ça n’en vaut la peine. Les récentes ventes par “l’argent stupide” ont désapprouvé ou désapprouveront bientôt les pseudo-experts dans ce secteur. Nous n’avons pas besoin de nouveaux pour prendre leur place.”

Récemment, le PDG de Cenacle Capital Management, Bill Ulivieri, a aussi expliqué être déçu de la position de la communauté Bitcoin vis-à-vis des ETFs.

Mr Ulivieri a déclaré :

“Beaucoup de gens veulent l’ETF, mais ils n’ont aucune idée des conséquences. Ils veulent des certificats papier pour du bitcoin.”

Le 7 août dernier, la SEC a décidé de reporter sa décision concernant l’inscription du fonds négocié en bourse Bitcoin soutenu par la CBOE au 30 septembre 2018.

Au début du mois, NYSE en collaboration avec Microsoft et Starbucks, a annoncé développer une plateforme dédiée aux actifs numériques comme Bitcoin. Selon Brian Kelly, fondateur de BK Capital Management, ce nouveau service facilitera la mise en place d’ETF pour le Bitcoin.

D’après Vitalik Buterin, le co-fondateur de l’organisation Ethereum, les bitcoiners accordent trop d’importance aux décisions prises par l’organisme de régulation américain SEC concernant les ETFs.

> Bitcoin représente à nouveau plus de 50% du marché de la crypto-monnaie

> Plus de 3500 distributeurs de bitcoins installés dans le monde

> L’entreprise Intuit obtient un brevet pour l’envoi de Bitcoin par SMS

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *