Accueil Nickel Digital lance un fonds Bitcoin avec Fidelity en tant que dépositaire
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Nickel Digital lance un fonds Bitcoin avec Fidelity en tant que dépositaire

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nickel Digital Asset Management a lancé un nouveau fonds baptisé Digital Gold Institutional et dédié au Bitcoin. Le gestionnaire londonien espère lever 1 milliard de dollars d’ici 18 mois.

 

Lors d’une interview accordée à Bloomberg, le PDG de Nickel Digital Asset Management, Anatoly Crachilov, a présenté le Digital Gold Institutional.

Fondée l’année dernière par 3 anciens cadres de Goldman Sachs, JP Morgan et Deutsch Bank, la société, autorisée par la FCA et qui gère déjà un crypto-fonds d’arbitrage de 50 millions de dollars, ambitionne de lever 1 milliard de dollars auprès d’investisseurs accrédités pour son nouveau fonds.

“Nous pouvons voir de la demande pour notre premier fonds, c’est donc le bon point d’inflexion pour le marché de voir ce flux de capitaux institutionnels importants. Les gens sont prêts à y aller”, a déclaré Crachilov.

Alors que certains investisseurs considèrent Bitcoin comme le nouvel or numérique, le gestionnaire d’investissement soutient la comparaison avec son fonds Digital Gold Institutional.

Durant l’année 2019, le cours de l’or, un actif considéré comme une valeur refuge, a très largement progressé. Bitcoin à quant à lui enregistré une forte progression au début de l’année, pour finalement repartir à la baisse l’été dernier. Depuis le 1er janvier, son prix a augmenté de près de 20%

L’américain Fidelity Digital Assets, qui lançait récemment ses crypto-services en Europe, sera le principal dépositaire du fonds, soutenu par le cabinet de courtage Copper.

“Nous observons un intérêt croissants de la part des investisseurs institutionnels européens pour les actifs numériques. La dernière offre de Nickel crée une passerelle sécurisée de niveau institutionnel pour accéder à ce marché,” a commenté David Fauchier de Cambrial Capital.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram