ActualitésBitcoin

Nickel Digital lance un fonds Bitcoin avec Fidelity en tant que dépositaire

Nickel Digital Asset Management a lancé un nouveau fonds baptisé Digital Gold Institutional et dédié au Bitcoin. Le gestionnaire londonien espère lever 1 milliard de dollars d’ici 18 mois.

 

Lors d’une interview accordée à Bloomberg, le PDG de Nickel Digital Asset Management, Anatoly Crachilov, a présenté le Digital Gold Institutional.

Fondée l’année dernière par 3 anciens cadres de Goldman Sachs, JP Morgan et Deutsch Bank, la société, autorisée par la FCA et qui gère déjà un crypto-fonds d’arbitrage de 50 millions de dollars, ambitionne de lever 1 milliard de dollars auprès d’investisseurs accrédités pour son nouveau fonds.

“Nous pouvons voir de la demande pour notre premier fonds, c’est donc le bon point d’inflexion pour le marché de voir ce flux de capitaux institutionnels importants. Les gens sont prêts à y aller”, a déclaré Crachilov.

Alors que certains investisseurs considèrent Bitcoin comme le nouvel or numérique, le gestionnaire d’investissement soutient la comparaison avec son fonds Digital Gold Institutional.

Durant l’année 2019, le cours de l’or, un actif considéré comme une valeur refuge, a très largement progressé. Bitcoin à quant à lui enregistré une forte progression au début de l’année, pour finalement repartir à la baisse l’été dernier. Depuis le 1er janvier, son prix a augmenté de près de 20%

L’américain Fidelity Digital Assets, qui lançait récemment ses crypto-services en Europe, sera le principal dépositaire du fonds, soutenu par le cabinet de courtage Copper.

“Nous observons un intérêt croissants de la part des investisseurs institutionnels européens pour les actifs numériques. La dernière offre de Nickel crée une passerelle sécurisée de niveau institutionnel pour accéder à ce marché,” a commenté David Fauchier de Cambrial Capital.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*