Accueil Nigeria : l’adoption des crypto-monnaies s’intensifie en Afrique de l’Ouest
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Nigeria : l’adoption des crypto-monnaies s’intensifie en Afrique de l’Ouest

Charles Ledoux
nigeria-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La demande en crypto est très forte au Nigeria. MetaMask et MoonPay se sont associés pour permettre aux nigérians d’acheter des cryptos par virement bancaire. Cette solution devrait aider à surmonter les problèmes des paiements par carte bancaire dans le pays.

Nouveau partenariat entre deux poids lourds : MetaMask et MoonPay

Le Nigeria fait un pas de plus pour faciliter l’accès aux cryptomonnaies dans le pays. Un nouveau partenariat vient d’être annoncé entre Consensys et MoonPay.

Consensys est le développeur du célèbre portefeuille crypto MetaMask. MetaMask est un portefeuille crypto en ligne, il fait donc partie de la catégorie des « hot wallets ». Le portefeuille présente l’avantage non négligeable d’être « non custodial », c’est-à-dire « non gardé » ou « non hébergé ». Cela signifie que les clés privés des portefeuilles ne sont pas conservées ni copiées sur les serveurs de MetaMask. Les utilisateurs gardent donc pleinement le pouvoir sur leurs cryptos. Créé en 2016, MetaMask compte aujourd’hui plus de plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde.

MoonPay, de son côté, est une entreprise leader dans le domaine de l’infrastructure web3. Elle offre notamment un service d’achat et de vente de crypto. Les utilisateurs peuvent s’en servir pour acheter du Bitcoin ou d’autres cryptos, en payant par carte bancaire, virement bancaire, Apple Pay ou Google Pay.

Consensys et MoonPay ont annoncé dans un communiqué qu’ils étendaient leur offre au Nigeria. Désormais, les résidents au Nigeria pourront acheter des cryptos par virement bancaire directement sur MetaMask.

Nigeria bitcoin friendly

cryptonaute twitter

Pour une meilleure accessibilité crypto au Nigeria

L’intégration du service MoonPay dans MetaMask répond à un réel besoin des utilisateurs. En effet, l’achat de crypto par carte bancaire n’est pas facile au Nigeria. Rappelons qu’en 2021, la banque centrale du pays avait ordonné aux banques de cesser de faciliter les transactions cryptos et de fermer tous les comptes liés aux cryptos.

« L’achat et la vente de cryptomonnaies au Nigeria peuvent s’avérer difficiles. On estime que 90 % des tentatives d’achat de cryptomonnaies à l’aide d’une carte de crédit/débit sont rejetées. » Consensys

Face au nombre élevé de transactions par carte qui sont refusées, d’autres méthodes de paiement s’avèrent nécessaires. L’achat par virement bancaire s’impose comme une alternative efficace. Consensys espère ainsi « [permettre] aux utilisateurs nigérians d’accéder plus efficacement au web3 et d’obtenir des jetons de manière pratique sans avoir à ouvrir un compte auprès d’un exchange crypto centralisé. ».

Le Nigeria de plus en plus « crypto-friendly »

Le Nigeria compte parmi les pays où la crypto est la plus populaire. D’après l’indice mondial d’adoption des cryptomonnaies en 2022 publié en septembre dernier par Chainalysis, le Nigeria est dans le top 10 des pays les plus crypto-friendly.

Le pays fait aussi partie des 10 plus gros clients de MetaMask en nombre de visiteurs. Il est même en troisième position pour ce qui est des utilisateurs sur mobile.

« La popularité croissante de MetaMask au Nigéria témoigne de l’adoption croissante des crypto-monnaies dans le pays et du potentiel d’expansion des actifs numériques en Afrique. » Consensys


Source : Consensys


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram