
La demande en crypto est très forte au Nigeria. MetaMask et MoonPay se sont associés pour permettre aux nigérians d’acheter des cryptos par virement bancaire. Cette solution devrait aider à surmonter les problèmes des paiements par carte bancaire dans le pays.
Nouveau partenariat entre deux poids lourds : MetaMask et MoonPay
Le Nigeria fait un pas de plus pour faciliter l’accès aux cryptomonnaies dans le pays. Un nouveau partenariat vient d’être annoncé entre Consensys et MoonPay.
Consensys est le développeur du célèbre portefeuille crypto MetaMask. MetaMask est un portefeuille crypto en ligne, il fait donc partie de la catégorie des « hot wallets ». Le portefeuille présente l’avantage non négligeable d’être « non custodial », c’est-à-dire « non gardé » ou « non hébergé ». Cela signifie que les clés privés des portefeuilles ne sont pas conservées ni copiées sur les serveurs de MetaMask. Les utilisateurs gardent donc pleinement le pouvoir sur leurs cryptos. Créé en 2016, MetaMask compte aujourd’hui plus de plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde.
MoonPay, de son côté, est une entreprise leader dans le domaine de l’infrastructure web3. Elle offre notamment un service d’achat et de vente de crypto. Les utilisateurs peuvent s’en servir pour acheter du Bitcoin ou d’autres cryptos, en payant par carte bancaire, virement bancaire, Apple Pay ou Google Pay.
Consensys et MoonPay ont annoncé dans un communiqué qu’ils étendaient leur offre au Nigeria. Désormais, les résidents au Nigeria pourront acheter des cryptos par virement bancaire directement sur MetaMask.
Pour une meilleure accessibilité crypto au Nigeria
L’intégration du service MoonPay dans MetaMask répond à un réel besoin des utilisateurs. En effet, l’achat de crypto par carte bancaire n’est pas facile au Nigeria. Rappelons qu’en 2021, la banque centrale du pays avait ordonné aux banques de cesser de faciliter les transactions cryptos et de fermer tous les comptes liés aux cryptos.
« L’achat et la vente de cryptomonnaies au Nigeria peuvent s’avérer difficiles. On estime que 90 % des tentatives d’achat de cryptomonnaies à l’aide d’une carte de crédit/débit sont rejetées. » Consensys
Face au nombre élevé de transactions par carte qui sont refusées, d’autres méthodes de paiement s’avèrent nécessaires. L’achat par virement bancaire s’impose comme une alternative efficace. Consensys espère ainsi « [permettre] aux utilisateurs nigérians d’accéder plus efficacement au web3 et d’obtenir des jetons de manière pratique sans avoir à ouvrir un compte auprès d’un exchange crypto centralisé. ».
Le Nigeria de plus en plus « crypto-friendly »
Le Nigeria compte parmi les pays où la crypto est la plus populaire. D’après l’indice mondial d’adoption des cryptomonnaies en 2022 publié en septembre dernier par Chainalysis, le Nigeria est dans le top 10 des pays les plus crypto-friendly.
Le pays fait aussi partie des 10 plus gros clients de MetaMask en nombre de visiteurs. Il est même en troisième position pour ce qui est des utilisateurs sur mobile.
« La popularité croissante de MetaMask au Nigéria témoigne de l’adoption croissante des crypto-monnaies dans le pays et du potentiel d’expansion des actifs numériques en Afrique. » Consensys
Source : Consensys
Sur le même sujet :
- Le volume des échanges sur Metamask a atteint un niveau record ce week-end
- Le prix du BTC explose au Nigeria !