Accueil Nigeria : pays le plus Bitcoin friendly d’Afrique en 2020 !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Nigeria : pays le plus Bitcoin friendly d’Afrique en 2020 !

Charles Ledoux
Nigeria bitcoin friendly
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’une des forces de la cryptomonnaie est d’être accessible par tous. Pour faire face à l’inflation ou protéger le capital, les cryptos sont très utilisées dans les pays qui affrontent une crise économique importante. C’est ainsi que l’on observe une utilisation importante de la crypto en Afrique par exemple. En tant que tête de gondole, le Bitcoin se démocratise toujours plus dans ce continent. Retour sur le récent classement des pays africains les plus Bitcoin friendly !

La plateforme d’échange Paxful

La plateforme d’échange Paxful a été lancée en 2015. Depuis octobre 2019, la croissance du nombre de transactions enregistrées sur la plateforme tourne autour de 25 % ! La plus grande partie des transactions concernent le marché africain des cryptos, le Nigéria faisant figure de leader sur ce marché.

La mission principale de Paxful est d’apporter des solutions bancaires à des populations qui se situent en-dehors du système. À l’heure actuelle, Paxful compte plus de 4,5 millions d’utilisateurs dans le monde entier. La plateforme permet d’acheter et de vendre de façon instantanée du Bitcoin (BTC) et du Tether (USDT). Pour être la plus accessible possible, l’entreprise Paxful regroupe plus de 300 solutions de paiements comme BuyCoins, Bitsika ou encore Carbon.

cryptonaute twitter

Les pays les plus Bitcoin friendly en Afrique

Récemment, l’entreprise Paxful a communiqué des données sur le marché africain des cryptos. Il en est clairement ressorti que le Nigeria était le pays leader en Afrique en matière de transactions Bitcoin. Paxful a ainsi indiqué que le Nigeria représentait un volume de transaction mensuel autour de 66 millions de dollars ! Un record concernant le volume de transactions en Bitcoin a même été atteint en 2020. Ainsi, en avril 2020, la plateforme a enregistré plus de 15 millions de dollars de transactions ! À l’heure actuelle, la plateforme Paxful compte environ 620 000 utilisateurs au Nigeria.

Derrière le Nigeria, quels sont les autres pays d’Afrique qui utilisent beaucoup le Bitcoin ? D’après les données de Paxful, le Nigeria est suivi par le trio suivant : Ghana, Kenya et Afrique du Sud.

Les marchés émergents d’Afrique, le futur du Bitcoin ?

Ces données confirment tout le bien que beaucoup d’investisseurs pensent des cryptomonnaies. Grâce à la décentralisation de leur système, les cryptomonnaies et le Bitcoin en premier représentent une vraie solution pour les économies en difficulté. C’est même dans ces pays que se jouent l’avenir des cryptos pour de nombreux investisseurs.

« Nigeria, Ghana, Kenya et Afrique du Sud sont nos principaux marchés en Afrique. Nul doute que ces marchés émergents représentent le futur de l’économie crypto. Ces données quotidiennes confirment ce dont nous étions convaincus depuis longtemps, à savoir que les africains, férus de technologie, utilisent le Bitcoin pour investir, échanger, envoyer de l’argent à l’étranger et créer du capital ».

Ray Youssef, PDG de Paxful

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram