ActualitésBitcoin

Nigeria : pays le plus Bitcoin friendly d’Afrique en 2020 !

Nigeria bitcoin friendly

L’une des forces de la cryptomonnaie est d’être accessible par tous. Pour faire face à l’inflation ou protéger le capital, les cryptos sont très utilisées dans les pays qui affrontent une crise économique importante. C’est ainsi que l’on observe une utilisation importante de la crypto en Afrique par exemple. En tant que tête de gondole, le Bitcoin se démocratise toujours plus dans ce continent. Retour sur le récent classement des pays africains les plus Bitcoin friendly !

La plateforme d’échange Paxful

La plateforme d’échange Paxful a été lancée en 2015. Depuis octobre 2019, la croissance du nombre de transactions enregistrées sur la plateforme tourne autour de 25 % ! La plus grande partie des transactions concernent le marché africain des cryptos, le Nigéria faisant figure de leader sur ce marché.

La mission principale de Paxful est d’apporter des solutions bancaires à des populations qui se situent en-dehors du système. À l’heure actuelle, Paxful compte plus de 4,5 millions d’utilisateurs dans le monde entier. La plateforme permet d’acheter et de vendre de façon instantanée du Bitcoin (BTC) et du Tether (USDT). Pour être la plus accessible possible, l’entreprise Paxful regroupe plus de 300 solutions de paiements comme BuyCoins, Bitsika ou encore Carbon.

Les pays les plus Bitcoin friendly en Afrique

Récemment, l’entreprise Paxful a communiqué des données sur le marché africain des cryptos. Il en est clairement ressorti que le Nigeria était le pays leader en Afrique en matière de transactions Bitcoin. Paxful a ainsi indiqué que le Nigeria représentait un volume de transaction mensuel autour de 66 millions de dollars ! Un record concernant le volume de transactions en Bitcoin a même été atteint en 2020. Ainsi, en avril 2020, la plateforme a enregistré plus de 15 millions de dollars de transactions ! À l’heure actuelle, la plateforme Paxful compte environ 620 000 utilisateurs au Nigeria.

Derrière le Nigeria, quels sont les autres pays d’Afrique qui utilisent beaucoup le Bitcoin ? D’après les données de Paxful, le Nigeria est suivi par le trio suivant : Ghana, Kenya et Afrique du Sud.

Les marchés émergents d’Afrique, le futur du Bitcoin ?

Ces données confirment tout le bien que beaucoup d’investisseurs pensent des cryptomonnaies. Grâce à la décentralisation de leur système, les cryptomonnaies et le Bitcoin en premier représentent une vraie solution pour les économies en difficulté. C’est même dans ces pays que se jouent l’avenir des cryptos pour de nombreux investisseurs.

« Nigeria, Ghana, Kenya et Afrique du Sud sont nos principaux marchés en Afrique. Nul doute que ces marchés émergents représentent le futur de l’économie crypto. Ces données quotidiennes confirment ce dont nous étions convaincus depuis longtemps, à savoir que les africains, férus de technologie, utilisent le Bitcoin pour investir, échanger, envoyer de l’argent à l’étranger et créer du capital ».

Ray Youssef, PDG de Paxful

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé