nigeria pays le plus bitcoin friendly dafrique en 2020
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Nigeria : pays le plus Bitcoin friendly d’Afrique en 2020 !

Nigeria bitcoin friendly
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’une des forces de la cryptomonnaie est d’être accessible par tous. Pour faire face à l’inflation ou protéger le capital, les cryptos sont très utilisées dans les pays qui affrontent une crise économique importante. C’est ainsi que l’on observe une utilisation importante de la crypto en Afrique par exemple. En tant que tête de gondole, le Bitcoin se démocratise toujours plus dans ce continent. Retour sur le récent classement des pays africains les plus Bitcoin friendly !

cryptonaute twitter

La plateforme d’échange Paxful

La plateforme d’échange Paxful a été lancée en 2015. Depuis octobre 2019, la croissance du nombre de transactions enregistrées sur la plateforme tourne autour de 25 % ! La plus grande partie des transactions concernent le marché africain des cryptos, le Nigéria faisant figure de leader sur ce marché.

La mission principale de Paxful est d’apporter des solutions bancaires à des populations qui se situent en-dehors du système. À l’heure actuelle, Paxful compte plus de 4,5 millions d’utilisateurs dans le monde entier. La plateforme permet d’acheter et de vendre de façon instantanée du Bitcoin (BTC) et du Tether (USDT). Pour être la plus accessible possible, l’entreprise Paxful regroupe plus de 300 solutions de paiements comme BuyCoins, Bitsika ou encore Carbon.

Les pays les plus Bitcoin friendly en Afrique

Récemment, l’entreprise Paxful a communiqué des données sur le marché africain des cryptos. Il en est clairement ressorti que le Nigeria était le pays leader en Afrique en matière de transactions Bitcoin. Paxful a ainsi indiqué que le Nigeria représentait un volume de transaction mensuel autour de 66 millions de dollars ! Un record concernant le volume de transactions en Bitcoin a même été atteint en 2020. Ainsi, en avril 2020, la plateforme a enregistré plus de 15 millions de dollars de transactions ! À l’heure actuelle, la plateforme Paxful compte environ 620 000 utilisateurs au Nigeria.

Derrière le Nigeria, quels sont les autres pays d’Afrique qui utilisent beaucoup le Bitcoin ? D’après les données de Paxful, le Nigeria est suivi par le trio suivant : Ghana, Kenya et Afrique du Sud.

Les marchés émergents d’Afrique, le futur du Bitcoin ?

Ces données confirment tout le bien que beaucoup d’investisseurs pensent des cryptomonnaies. Grâce à la décentralisation de leur système, les cryptomonnaies et le Bitcoin en premier représentent une vraie solution pour les économies en difficulté. C’est même dans ces pays que se jouent l’avenir des cryptos pour de nombreux investisseurs.

« Nigeria, Ghana, Kenya et Afrique du Sud sont nos principaux marchés en Afrique. Nul doute que ces marchés émergents représentent le futur de l’économie crypto. Ces données quotidiennes confirment ce dont nous étions convaincus depuis longtemps, à savoir que les africains, férus de technologie, utilisent le Bitcoin pour investir, échanger, envoyer de l’argent à l’étranger et créer du capital ».

Ray Youssef, PDG de Paxful

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Dernières Actualités

harvest-keeper-arnaque
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ce projet arnaque 1 million $ en prétendant être « alimenté par l’IA » !

Sponsorisé, Toute l'actualité

Swords of Blood : découvrez ce nouveau jeu Play-to-Earn en prévente

Swords of Blood est le premier RPG hack-and-slash prêt à changer l’espace play-to-earn en introduisant un nouveau concept. On découvre ainsi avec plaisir le mode play-to-own ainsi que le play-to-win. Au lieu d’attirer les utilisateurs par des mécanismes de gain P2E insoutenables, Swords of Blood veut créer un jeu passionnant auquel les joueurs aiment jouer. Avec...

altcoin-pump
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins qui pourraient pump et suivre le Bitcoin dans ce nouveau Bull Run

Plusieurs cryptos de type altcoin montrent les signes d’un pump à venir alors que le marché est en plein Bull Run. Marchant sur les traces du bitcoin, voici 5 altcoins qui ont toutes les chances de pump très bientôt et de s’avérer très profitables. Cosmos (ATOM) – L’altcoin au fort potentiel de pump Cosmos est...

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram