Accueil Cours de l’Ethereum : le niveau le plus bas depuis 15 mois a été atteint !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Cours de l’Ethereum : le niveau le plus bas depuis 15 mois a été atteint !

ethereum baisse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce samedi, le prix de l’Ethereum a enregistré un recul de près de 8 %, passant ainsi à son plus bas niveau depuis 15 mois. L’Ethereum est en effet passé sous la barre des 1 600 $, juste après les premiers tests de fusion sur son réseau Ropsten. Rappelons que ces tests sont nécessaires avant la mise à jour The Merge, prévue pour cet été. Pire encore, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le cours de l’Ethereum est passé à 1 267 $, jusqu’où peut-il aller ?

Une tendance à la baisse qui perdure

Le marché des crypto-monnaies, porté par la forte volatilité de l’Ether et du Bitcoin, a connu ces derniers temps une mauvaise passe. Les marchés boursiers ont également chuté vendredi à la suite de la publication d’un rapport sur l’inflation démontrant que les hausses de prix sont bien plus élevées que prévu.

Selon NextAdvisor, si le Bitcoin a perdu 36 % de sa valeur depuis le début de l’année, l’Ethereum en a perdu plus de 51 %. D’après les analystes, cela peut être dû à l’anticipation de la transition du réseau de la preuve de travail à la preuve d’enjeu. Pour rappel, The Merge permet d’améliorer les transactions sur Ethereum, mais surtout de les rendre plus efficaces et plus durables.

Une volatilité accrue pour l’Ethereum

En décembre dernier, l’Ethereum a dépassé les 4 100 $ pour ensuite osciller entre 2 100 et 4 000 $ au cours des jours suivants. En janvier, la cryptomonnaie est passée sous la barre des 2 200 $ et cette semaine, le schéma se reproduit, car le prix de l’actif se situe entre 1 600 et 2 000 $.

Rappelons que la fin de l’année 2021 a été plutôt positive pour l’actif qui a établi un nouveau record lorsqu’il a dépassé les 4 850 $ le 10 novembre. La tendance à la hausse a perduré jusqu’au début décembre avant de retomber à la fin du mois. L’Ethereum a tout de même clôturé l’année au-dessus de son niveau de départ avant de repasser au-dessus de 1 000 $ en janvier 2022.

Même avec la situation actuelle, les experts restent optimistes, car selon leurs prévisions, le cours de l’Ethereum pourrait potentiellement atteindre, voire dépasser les 12 000 dollars cette année. Cela est-il encore possible ? Cela reste à confirmer…

Que doivent faire les investisseurs ?

Comme pour tout investissement à long terme, les experts recommandent de ne pas tenir compte des hauts et des bas. En effet, le dernier prix à la hausse ne signifie aucunement que la volatilité de l’Ethereum a entièrement disparu.

Les investisseurs doivent se demander si les cryptos vont continuer à connaître une croissance composée et exponentielle. Bien évidemment, rien n’est sûr dans ce secteur et il est tout simplement impossible de garantir que la valeur d’une cryptomonnaie va augmenter ou non.

Les experts conseillent néanmoins de ne jamais investir plus de 5 % de son portefeuille d’actifs dans les cryptomonnaies. En effet, cela pourrait être un frein à l’atteinte d’autres objectifs financiers, comme le remboursement de dettes à taux d’intérêt élevé ou l’épargne-retraite par exemple.

En résumé, pour s’éviter des migraines, il vaut mieux ignorer le battage médiatique autour des nouveaux records à la hausse ou à la baisse de l’Ethereum et plutôt viser une stratégie sur le long terme telle que la DCA. En outre, il est primordial, si vous souhaitez investir, de procéder sur une plateforme fiable. À ce titre, nous pouvons par exemple vous conseiller eToro qui a récemment obtenu son enregistrement PSAN en France.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram