niveaux cle bitcoin apres hausse
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : quels sont les niveaux clefs pour le prix du BTC après cette hausse fulgurante ?

bitcoin-hausse-btc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce vendredi, 675 millions de dollars d’option arrivent à expiration sur Bitcoin. Si les bulls semblent être en position favorable, les pressions règlementaires pourraient aider les ours à rallier les 22 000 dollars.

cryptonaute twitter

Folle semaine pour Bitcoin et le marché crypto !

Pour Bitcoin comme pour le marché crypto, cette semaine de mi-février est à classer parmi les grands crus. Et dans la continuité du début d’année 2023. Pour s’en convaincre, voici le graphique du cours du BTC sur ces 7 derniers jours :

Folle semaine pour Bitcoin et le marché crypto ! 

Après plusieurs jours à latéraliser, la mère des cryptomonnaies est partie en flèche hier, avant de connaître une légère phase de repli. Sur les 7 derniers jours, Bitcoin affiche une progression de plus de 10 % et tire avec lui l’ensemble du marché.

Dans le même temps, Ethereum, Cardano et Solana affichaient des performances également proches des 10 %. Seul Polygon se distingue (+ 15 %), tandis que le BNB est resté neutre cette semaine, probablement plombé par les histoires de transferts obscurs de fonds.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Les bulls veulent maintenir 23 000 dollars !

Après la séance de ce vendredi, plusieurs scénarios semblent possibles.

  • Entre 21 000 et 22 000 dollars : Les données de l’open-interest indiquent 700 calls contre 5 500 puts. Si Bitcoin se retrouvait dans ces eaux, cela favoriserait les bears à hauteur de 100 millions de dollars
  • Bitcoin entre 22 000 et 22 500 dollars : Il existe 1 800 options d’achat contre 1 500 options de vente. Le résultat serait neutre et équilibré entre les bulls et les bears
  • Entre 22 500 et 23 000 dollars : 3 800 options d’achat contre 1 100 options de vente. Ce cas de figure favoriserait les haussiers à hauteur de 60 millions de dollars.
  • Entre 23 000 et 24 000 dollars : A ce niveau, les options d’achat explosent puisqu’elles sont 6900 contre seulement 200 options de vente. Le résultat net est largement favorable aux haussiers, à hauteur de 155 millions de dollars.

On l’aura compris, pour continuer sur sa tendance haussière reprise jeudi, Bitcoin doit se maintenir au-dessus des 23 000 dollars. A noter que les estimations au-dessus sont volontairement simplifiées et ne reflètent donc pas exactement l’état du marché.

Les ours pourraient bénéficier de l’effet régulation à plus long terme !

Comme nous l’avons vu, les haussiers doivent faire en sorte que Bitcoin se maintienne au-dessus des 23 000 dollars ce vendredi pour se partager un gâteau de plus de 150 millions de dollars. De leur côté, les ours ont besoin d’une rechute sous les 22 000 dollars pour maximiser leurs gains.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est plus proche des 24 000 que des 22 000 dollars. Si la victoire des bulls n’est pas assurée, le marché semble prendre cette voie. À moins que la pression exercée par les régulateurs ces derniers jours ne se fasse encore plus ressentir sur le marché crypto en cette fin de journée. Après une séance éclatante le jeudi 16 février, le marché corrige quelque peu.

Sur une échelle de temps plus longue, la banque centrale américaine pourrait continuer à impacter le marché crypto. En effet, beaucoup s’accordent à dire que la marge de manœuvre de la FED est aujourd’hui très mince, car le ralentissement de l’économie pourrait faire exploser les intérêts de la dette.

Si l’on se cantonne au marché crypto, le durcissement du ton de la SEC pourrait aider, sur le plus long terme, les baissiers. Il y a quelques jours, l’organe fédérale ordonnait à Kraken, la suspension de son offre de staking. Avant de se lancer dans une croisade contre Paxos, l’entité qui émet le BUSD, le stablecoin de la plateforme Binance.


Source : Cointelegraph


Pour approfondir le sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram