
A l’image du reste du marché, Cardano connait une belle semaine. Toutefois les perspectives ne sont pas aussi encourageantes que d’autres grosses capitalisations du marché. On fait le point sur les niveaux à surveiller pour ADA.
Une correction d’ampleur à venir ?
Le cours de Cardano semble plafonner. Après avoir atteint les 0,4573 dollar, l’actif a corrigé et s’échange désormais aux alentours des 0,4360 dollar. Un recul de près de 5% qui intervient après une nette progression au cours du mois de mars de plus de 50%.
Cardano n’a pu franchir cette résistance au niveau des 0,4573$ . Le prochain support se situe dans la zone des 0,43 dollar. En effet, il s’agit d’une zone travaillée par le prix à de nombreuses reprises notamment en fin d’année dernière. Le volume d’échange sur Cardano est en progression sur les 24 dernières heures de plus de 6% et sa capitalisation en recul de plus de 2%
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Une chart daily peu encourageante
Si l’on s’intéresse au graphique journalier pour Cardano, on observe que la pression vendeuse est bien présente sur l’actif. Après une belle semaine, le prix corrige désormais et la bougie journalière actuelle pourrait bien marquer un signal baissier clair en clôture.
Rien d’étonnant après une hausse impressionnante comme l’a connu ADA ces derniers jours.

Après plusieurs jours en zone de surachat, le RSI baisse de manière significative. Cela pourrait témoigner de la reprise en main par les vendeurs si cela se confirme dans les jours à venir. La MACD est toujours dans le vert mais commence aussi à marquer un net ralentissement.
Tous ces indicateurs sont donc à surveiller dans les jours à venir pour confirmer ou non une correction d’ampleur sur Cardano.
Le futur de Cardano dans les mains de Bitcoin ?
Du côté du graphique en UT 1h, on observe aussi une accentuation de la pression vendeuse. Le prix a violement chuté avant de rebondir au niveau des 0,4350 dollar. Cette zone est d’importance puisque c’est une ancienne résistance qui doit désormais servir de support.

Le RSI se situe nettement en dessous des 50 et pourrait bientôt rentrer dans la zone de survente. La MACD pointe elle aussi vers une tendance baissière à court terme.
Cardano est actuellement à la croisée des chemins. Une correction est tout à fait envisageable pour l’actif, à fortiori avec Bitcoin qui connait lui aussi une journée dans le rouge. En effet, le BTC est actuellement en baisse de 2,7% sur les 24 dernières heures et s’échange pour 29,380 dollars.
Tous les yeux sont rivés sur le BTC qui pourrait faire plonger l’ensemble du marché en cas de correction plus violente. Après plusieurs journées dans le vert, il ne serait pas étonnant que le marché crypto respire de manière plus ou moins importante.
Source : Cryptopolitan
Sur le même sujet :
- Cardano (ADA) dépasse les 0.40$ : jusqu’où peut-il aller ?
- Cardano : la mise à jour The Valentine est en approche, que réserve-t-elle ?
- Cardano (ADA) : Lancement d’un testnet pour la sidechain Ethereum