Accueil Le nombre d’ETH en staking diminue alors que la mise à jour Shapella approche
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le nombre d’ETH en staking diminue alors que la mise à jour Shapella approche

staking-eth
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les jours à venir s’annoncent mouvementés pour Ethereum. La blockchain s’apprête en effet à recevoir sa première mise à jour majeure depuis l’opération The Merge qui l’a fait passer d’un système Proof-of-Work (PoW) à un système Proof-of-Stake (PoS).

En marge de cet évènement, la plateforme d’analyse Glassnode a publié un rapport qui confirme que la quantité d’ETH en staking mensuelle a commencé à baisser.

Diminution du nombre de tokens ETH stakés

Le 9 avril dernier, la plateforme d’analyse de blockchain Glassnode a publié un rapport sur l’état actuel de l’écosystème Ethereum. Dans ce rapport, on constate que les dépôts de staking présents sur Ethereum ont légèrement diminué au cours de ces dernières semaines.

De ce fait, les analystes de la plateforme avancent deux raisons qui justifient cette situation : la pression réglementaire accrue de la part des divers organes d’autorité de régulation dans le monde et la mise à jour Shapella imminente, prévue pour le 12 avril.

Selon Glassnode, la pression réglementaire concerne principalement le territoire américain dans la mesure où les autorités de régulation financière aux États-Unis ont commencé un bras de fer avec les acteurs de l’industrie crypto cette année.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

La pression de la SEC persiste

C’est particulièrement le cas au niveau de la Securities and Exchange Commission (SEC) qui s’est montrée très sévère à l’égard des plateformes d’échange de crypto-monnaies et de leurs services.

La SEC souhaite non seulement que l’Ether soit considéré comme un titre, mais elle a également pris des mesures visant à limiter, voire supprimer les services de staking. Une situation assez particulière étant donné qu’il n’y a pas de législation officielle de la part du Congrès justifiant le classement d’Ethereum comme un titre.

Pour ce qui est de la mise à jour Shapella, il s’agit d’un évènement qui annoncé depuis des mois déjà. Cependant, ce n’est que récemment que nous avons pu obtenir la date de lancement de la part des développeurs. Ainsi, le réseau de blockchain Ethereum subira sa mise à jour tant attendue le 12 avril.

Shapella est essentiellement un hard fork, également connu sous le nom de hard fork Shanghai, qui permettra la libération progressive des ETH stakés sur la Beacon Chain.

Quand bien même de potentielles difficultés face aux réglementations pourraient voir le jour, acheter de l’ETH pourrait s’avérer relativement profitable puisque le prix d’Ethereum n’avait pas franchi les 1900 $ depuis août 2022. En prime, cette mise à jour sur le staking pourrait attirer davantage d’investisseurs.

Lido toujours en tête du classement en termes de staking

Dans le même rapport publié par Glassnode, on peut également relever que les principales plateformes d’échanges centralisés tels que Coinbase, Binance et Kraken ont perdu beaucoup de parts de marché au profit de la plateforme de staking liquide Lido.

Les diverses statistiques montrent que Lido représente actuellement près d’un tiers du montant total de tokens ETH en staking. Cela équivaut à environ 11 milliards de dollars sur les 5,9 millions d’ETH présents sur la plateforme.

Ainsi, pour la plupart des analystes, les plateformes de staking liquide comme Lido seront les principales bénéficiaires de la nouvelle mise à jour. Cette dernière leur donnera un énorme coup de pouce lorsque les tokens ETH stakés seront libérés de la chaîne Beacon.


Source : Cointelegraph / CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram