Actualités

Crypto-custody : Nomura, Ledger et CoinShares unissent leurs forces

Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay

La banque japonaise Nomura, le gestionnaire d’actifs CoinShares et le fabricant français de hardware wallets Ledger ont conjointement développé une plateforme de crypto-custody.

 

A travers la coentreprise Komainu, Ledger, Nomura et CoinShares ont commercialisé un nouveau service dédié à la protection des actifs numériques pour les institutionnels, rapporte Reuters.

La nouvelle survient alors que plusieurs importantes institutions, comme Intercontinental Exchange avec Bakkt, Boerse Stuttgart ou Fidelity Investments, misent sur le développement des crypto-monnaies comme Bitcoin auprès des investisseurs institutionnels.

Réglementée par la Jersey Financial Services Commission, Komainu sera dirigé par Jean-Marie Mognetti, PDG-fondateur de CoinShares, une société de gestion d’actifs numériques londonienne qui fournit, depuis 2017,des produits et services financiers aux investisseurs professionnels.

Nous testons la plateforme avec un nombre limité de clients depuis quatre à cinq mois et nous la lançons maintenant à de nouveaux clients,” a indiqué Mognetti.

Dévoilée pour la première fois en 2018, Komainu vise à surmonter les obstacles à l’investissement institutionnel dans les actifs numériques grâce à  un environnement créé sur mesure créé Ledger, la startup française à l’origine des célèbres crypto-portefeuilles physiques, Ledger Nano X et S.

Grâce à la joint-venture entre Nomura, Ledger et CoinShares, nous avons réussi à combler le fossé entre la finance héritée et les technologies émergentes, faisant de Komainu une solution de conservation d’actifs numériques réglementée et sécurisée adaptée aux besoins des clients institutionnels,” a ajouté Jezri Mohideen, CDO chez Nomura.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *