La branche crypto de Nomura basée à Dubaï vient de voir accorder sa demande de licence auprès de l’Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA).
Une licence complète pour Laser Digital Middle East FZE
Laser Digital Middle East FZE vient de recevoir une licence d’exploitation de l’Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) de Dubaï. Cette licence permet à la filiale crypto de Nomura d’exercer en toute légalité dans la ville. Notons que la branche crypto de Nomura se spécialise surtout dans les services de courtage et de gestion d’actifs cryptos à Dubaï.
Après avoir obtenu sa licence, la société prévoit ainsi de déployer des services de négociation de crypto-monnaies de gré à gré dans les prochains mois. La filiale de Nomura devrait également lancer des produits d’investissement pour les investisseurs institutionnels, selon le porte-parole de la société.
Mm yes and if I remember correctly Nomura invested or even purchased @Ledger a while back + Japan positive on crypto + Nomura is a @hedera Council member…the dots joining up https://t.co/IslAsBmGZB
— IanLove.eth 🇸🇬🇭🇰🇦🇺🇲🇲🦇🔊🏄♂️💀🌋 (@BCAssetsFund) August 1, 2023
Plusieurs nouveaux services en vue pour Laser Digital
Rappelons que Laser Digital a longtemps travaillé sur son service de négociation crypto destiné aux investisseurs institutionnels. En juin dernier, elle avait notamment fait l’acquisition de la société de solutions de trading, Elysium Technology Group. Ceci a été fait dans le cadre du projet de lancement de ce nouveau service.
Jez Mohideen, le PDG de Laser Digital, se réjouit d’avoir obtenu sa licence d’exploitation de la VARA. D’après lui, cela rassure les investisseurs institutionnels qui souhaitent se lancer dans le secteur des crypto-monnaies. Il ajoute qu’avec la licence qui est désormais en place, la croissance de Laser Digital devrait être assurée dans les années à venir.
L’octroi de licence crypto, bientôt simplifié ?
Lasser Digital a été lancé à une période où le secteur des crypto-monnaies subissait de plein fouet le bear market et l’effondrement de certaines plateformes cryptos de renom. Depuis ses débuts, la société a investi dans plusieurs startups cryptos dont Infinity Exchange, Orderly Network ou encore WebN Group.
Si la société crypto a obtenu sa licence près d’un an après son lancement, c’est surtout parce que le régulateur de la ville de Dubaï a renforcé la surveillance des demandeurs de licence cypto. Il faut dire que depuis la faillite de FTX, les régulateurs sont aux aguets. De plus, la Securities and Exchange Commission (SEC) ne laisse rien passer. À part Laser Digital, Binance aurait également reçu une licence opérationnelle de produit minimum viable (MVP) par la VARA. C’est une sorte de licence provisoire dans l’attente de la licence complète.
Ailleurs, les demandes de licence sont aussi récompensées. On se rappelle notamment la Banque française Société Générale qui a reçu, le mois dernier, la première licence crypto de France.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Binance obtient une licence pour opérer en tant qu’exchange d’actifs numériques à Dubaï
- Le gendarme financier de Dubaï suspend la licence crypto de l’exchange BitOasis
- À quoi va ressembler la première tour Bitcoin à Dubaï ?