La branche crypto de Nomura est sur le point d’offrir des services de trading et de gestion d’actifs numériques à Dubaï
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

La branche crypto de Nomura est sur le point d’offrir des services de trading et de gestion d’actifs numériques à Dubaï

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
nomura-dubai-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La branche crypto de Nomura basée à Dubaï vient de voir accorder sa demande de licence auprès de l’Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA).

Une licence complète pour Laser Digital Middle East FZE

Laser Digital Middle East FZE vient de recevoir une licence d’exploitation de l’Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) de Dubaï. Cette licence permet à la filiale crypto de Nomura d’exercer en toute légalité dans la ville. Notons que la branche crypto de Nomura se spécialise surtout dans les services de courtage et de gestion d’actifs cryptos à Dubaï.

Après avoir obtenu sa licence, la société prévoit ainsi de déployer des services de négociation de crypto-monnaies de gré à gré dans les prochains mois. La filiale de Nomura devrait également lancer des produits d’investissement pour les investisseurs institutionnels, selon le porte-parole de la société.

cryptonaute twitter

Plusieurs nouveaux services en vue pour Laser Digital

Rappelons que Laser Digital a longtemps travaillé sur son service de négociation crypto destiné aux investisseurs institutionnels. En juin dernier, elle avait notamment fait l’acquisition de la société de solutions de trading, Elysium Technology Group. Ceci a été fait dans le cadre du projet de lancement de ce nouveau service.

Jez Mohideen, le PDG de Laser Digital, se réjouit d’avoir obtenu sa licence d’exploitation de la VARA. D’après lui, cela rassure les investisseurs institutionnels qui souhaitent se lancer dans le secteur des crypto-monnaies. Il ajoute qu’avec la licence qui est désormais en place, la croissance de Laser Digital devrait être assurée dans les années à venir.

L’octroi de licence crypto, bientôt simplifié ?

Lasser Digital a été lancé à une période où le secteur des crypto-monnaies subissait de plein fouet le bear market et l’effondrement de certaines plateformes cryptos de renom. Depuis ses débuts, la société a investi dans plusieurs startups cryptos dont Infinity Exchange, Orderly Network ou encore WebN Group.

Si la société crypto a obtenu sa licence près d’un an après son lancement, c’est surtout parce que le régulateur de la ville de Dubaï a renforcé la surveillance des demandeurs de licence cypto. Il faut dire que depuis la faillite de FTX, les régulateurs sont aux aguets. De plus, la Securities and Exchange Commission (SEC) ne laisse rien passer. À part Laser Digital, Binance aurait également reçu une licence opérationnelle de produit minimum viable (MVP) par la VARA. C’est une sorte de licence provisoire dans l’attente de la licence complète.

Ailleurs, les demandes de licence sont aussi récompensées. On se rappelle notamment la Banque française Société Générale qui a reçu, le mois dernier, la première licence crypto de France.

 


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram