ActualitésMinage

Non, Alibaba ne se lance pas dans le minage de crypto-monnaies

Selon différentes sources non officielles, le mastodonte du e-commerce Alibaba se serait lancé sur le marché du minage de crypto-monnaies en créant et déposant la marque “P2P nodes”

 

La société Alibaba s’intéresse au blockchain depuis toujours mais avait déclaré n’avoir aucun projet en rapport pour l’instant et se concentrer sur leur propre système de paiement Alipay lié aux banques traditionnelles.

Cependant un chinois, prénommé cnLedger et très influent dans l’univers altcoins avec ses 64 000 followers a informé que l’entreprise a lancé un service de minage. Ceci grâce à une société enregistrée à Nanjing la capitale économique de l’est de la Chine à l’automne dernier. Il pourrait également l’incorporer prochainement dans son site de vente de produit en ligne :

Beaucoup de sites ont repris l’information depuis hier mais le groupe vient de répondre sur Weibo (le twitter chinois) que ces suppositions concernant un service de “Cloud minage” étaient infondées et fausses.

Le twittos a tout de suite informé ses abonnés de la réponse du géant :

Daniel Zhang le CEO a affirmé qu’il n’y aura pas de création de monnaie de leur part ni de mise en place de plateformes de minage et que le site “P2P Nodes” est désormais hors ligne. Ce qui montre encore à quel point les informations doivent être prendre avec des pincettes.

Avec le climat tendu en Chine et la chasse aux plateformes d’échanges clandestines, la firme a réagit très rapidement à ces rumeurs et écarte l’idée de son implication dans la crypto-monnaie pour le moment. En attendant Bitcoin continue sa chute et s’approche bientôt des 10 000$ avec beaucoup de rouge dans tout le top 10 des cours cette semaine et une grosses descentes des prix ces derniers 24h.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *