Actualités

Northern Trust : “Les états vont numériser la monnaie-fiat sur la blockchain”

La banque privée américaine Northern Trust aide désormais plusieurs fonds de placement à investir dans la crypto-monnaie. Le PDG de l’institution financière a également déclaré que les gouvernements numériseront probablement les devises fiduciaires sur la blockchain.

 

Fondée en 1889 à Chicago aux États-Unis, l’institution Northern Trust est aujourd’hui présente dans 20 pays à travers le monde et compte plus de 18 000 employés. La société gère plus de 10 billions de dollars d’actifs et fait une entrée discrète et prudente dans le ‘cryptogame‘.

Lors d’une interview accordée à Forbes, le président de Northern Trust, Pete Cherecwich, a révélé que la banque avait mis en place des outils dédiés à l’investissement dans les crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum pour un petit groupe de hedge funds.

Mr Cherecwich a ensuite vanté la puissance de la technologie blockchain et les possibilités d’application :

“Vous pouvez prendre n’importe quoi aujourd’hui. Par exemple, des droits pour un film et vous pouvez créer un jeton pour ceux-ci. Maintenant, nous devons comprendre comment utiliser ces jetons, valoriser ces jetons, faire toutes ces choses.”

Bien que Northern Trust propose un service privé d’investissement dans la crypto-monnaie à quelques clients, le fonds Northern Trust Hedge Fund Services ne détient pas de devises digitales.

Mr Cherecwich a conclu en expliquant que la banque développait des services blockchain afin de se préparer à l’arrivée des monnaies fiduciaires au format jeton :

“Je crois que les gouvernements vont finalement numériser leurs devises, et les faire échanger comme un jeton numérique – un jeton du dollar américain – mais le dollar américain sera toujours dans un coffre-fort quelque part, ou soutenu par le gouvernement. Comment vont-ils faire ça ? Je ne sais pas. Mais je pense qu’ils vont y arriver.”

> UE : Les crypto-actifs de banques centrales pourraient détrôner bitcoin

> Binance soutient la création d’une banque décentralisée à Malte

> L’économiste Paul Krugman sceptique vis-à-vis de Bitcoin

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *