Dans le but de continuer à favoriser le staking des investisseurs institutionnels, Northstake vient de réussir à lever près de 3 millions de dollars.
Une levée de fonds à 2,8 millions de dollars
Celle qui se présente sur son site internet comme :
Une entreprise qui vise à permettre aux investisseurs institutionnels d’accéder aux économies futures grâce à des voies d’investissement sûres et fiables pour les actifs numériques.
vient de réussir à lever 2,8 millions de dollars auprès d’investisseurs comme PreSeed Ventures, Morph Capital, The Aventures Fund, Funfair Ventures ou encore Delta Blockchain Fund. Ces fonds vont lui permettre de faciliter encore plus l’accès à des solutions de staking pour les institutionnels.
Congrats @jesperjohansen @Northstake_dk for your latest round. We at @Deltabc_fund are proud and excited to be part of your journey! Institutional staking will enable billion of $ in the space from the accredited institutions especially in Europe and Asia https://t.co/jz0S3dNJ4Q
— Kavzz (@KavitaGupta19) June 22, 2023
Dans le détail, la société basée à Copenhague a réussi à collecter plus de 80 millions de dollars de crypto monnaies en 2022 auprès de ses clients institutionnels. L’objectif affiché est donc de continuer à développer pour, pourquoi pas, dépasser le seuil symbolique des 100 millions en 2023. La firme s’occupe aussi des aspects juridiques et techniques relatifs au staking et opère principalement sur le marché européen et asiatique.
Selon la plateforme et de nombreux observateurs, le staking d’institutions financières a de beaux jours devant lui. D’autant plus depuis la migration de la blockchain Ethereum d’un système de preuve de travail (Proof of Work) vers un protocole de preuve d’enjeu (Proof of Stake). Pour proposer les meilleurs services du marché, Northstake a également su s’entourer de partenaires de choix comme Fireblocks ou l’analyste blockchain Chainalysis.
Northstake : une entreprise qui intéresse les fonds souverains !
Selon Jesper Johansen, PDG de Northstake, l’entreprise est en train de réussir son pari. Et, d’attirer à elle des investisseurs comme les fonds souverains. Il a récemment évoqué l’idée d’éduquer les institutionnels à la thématique du staking crypto.
Les investisseurs institutionnels au niveau des gestionnaires d’actifs et des fonds souverains s’intéressent à cette question et essaient de comprendre ce qu’est le staking et d’où vient le rendement.
Contrairement à d’autres protocoles de staking décentralisés comme Lido ou Rocketpool, Northstake est essentiellement focalisé sur des produits de staking dits “vanille”. Si le groupe Northstake se dit aujourd’hui convaincu du potentiel exponentiel de son marché, l’optimisme est aussi de mise chez les conseillers du groupe. Comme chez Kavita Gupta, par ailleurs fondatrice de Delta Blockchain Fund :
Chez Delta, nous sommes optimistes sur les services de jalonnement institutionnels car ils leur permettent de réaliser le plein potentiel de la détention de crypto en gagnant des revenus passifs, en soutenant le réseau et en détenant des jetons au-delà de leur simple statut d’actif spéculatif dans le bilan.
Pour beaucoup d’observateurs, le staking crypto des institutionnels est un sujet majeur lorsque l’on évoque l’adoption plus large par le grand public. Si la démarche venait à se démocratiser, elle pourrait contribuer à grandement crédibiliser le marché.
Source : Coindesk
Sur le même sujet :
- Meanwhile : la start-up des Bermudes récolte 19 millions $ lors d’une levée de fonds codirigée par Sam Altman
- Zodia Custody : la filiale de la banque Standard Chartered va proposer du staking à ses clients institutionnels
- Jack Dorsey dirige une levée de fonds de 6 millions $ pour une start-up spécialisée dans les paiements en Bitcoin