Norvège : Un suspect identifié et recherché pour le meurtre du bitcoiner

Le District de police d’Oslo a diffusé un portrait et des informations concernant un suspect potentiel dans l’affaire du meurtre du vendeur de Bitcoin survenu la semaine dernière.

 

Le suédois Makaveli Lindé est soupçonné d’avoir tué le bitcoiner norvégien, Bjørklund Paltto, retrouvé mort dans son appartement à Oslo en début de semaine dernière.

Makaveli Lindé a seulement 20 ans mais son casier judiciaire est déjà conséquent, notamment pour des affaires de vols. Le jeune homme est un toxicomane connu des services de police et sort tout juste de prison.

D’après les autorités, tard dans la nuit, le tueur serait entré par une fenêtre restée ouverte dans le but de cambrioler le logement. Toutefois, il serait tombé sur le propriétaire et lui aurait assené plus de 15 coups de couteau avant de prendre la fuite.

Peu de temps avant son décès, la victime âgée de 24 ans avait échangé une importante somme d’argent en Bitcoin contre des espèces. Les forces de l’ordre avaient alors indiqué se pencher sur cette piste.

Cependant, selon la chef de la police d’Oslo, Grete Lien Metlid, le meurtre pourrait ne pas être lié à la transaction Bitcoin et il y a de fortes chances que la victime ait été choisie au hasard.

Un mandat d’arrêt international via Interpol a été requis envers le suspect, “il pourrait déjà avoir quitté la Norvège et la Suède“, a déclaré Metlid.

> DGSI : Un policier français vendait des informations secrètes contre des bitcoins