ActualitésBitcoin

Norwegian Air devrait bientôt accepter Bitcoin

La richissime famille Kjos, propriétaire de Norwegian Air, se prépare à lancer une crypto-bourse et prévoit ensuite d’ajouter le support pour le paiement en cryptomonnaie au sein de la célèbre compagnie aérienne norvégienne.

 

D’après le média local DN, les Kjos, qui ont créé une startup cryptographique en 2018, lanceront une plateforme d’échange de cryptomonnaies nommée Norwegian Block Exchange (NBX) le mois prochain.

Lars Ola Kjos, le fils de l’aviateur et magnat de la finance Bjørn Kjos, est connu pour avoir investi 3,5 millions de couronnes norvégiennes, soit environ 360 000 euros, dans Bitcoin en 2017, quelques mois avant que son prix n’atteigne des sommets.

Bien que le fils siège au conseil d’administration, la startup est dirigée par Stig A. Kjos-Mathisen, le mari d’Anna Helene Kjos-Mathisen, la fille du patriarche de la famille.

NBX ouvrira sa plateforme aux clients norvégiens au cours du mois prochain. Ensuite, NBX créera une solution de paiement pour la compagnie aérienne afin que ses clients puissent payer en monnaie virtuelle.” a déclaré Stig A. Kjos-Mathisen.

Les usagers de Norwegian Air pourront ainsi payer leurs billets via plusieurs cryptomonnaies et notamment avec Bitcoin, selon le quotidien norvégien.

En avril, CheapAir a commencé à prendre en charge l’Ethereum pour l’achat de billets d’avion. La populaire agence de voyage américaine supportait déjà les paiements en Bitcoin depuis 2018.

L’été dernier, le voyagiste Expedia, qui acceptait Bitcoin depuis 2014, a retiré ce mode de paiement de son site internet, sans préciser les raisons qui l’avaient poussé à prendre cette décision.

> Le club de football Benfica Lisbonne va accepter Bitcoin et Ethereum

> Air France s’associe à Winding Tree pour utiliser la blockchain dans l’industrie du voyage

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Vivien Coronel
    Rédacteur news - Friand de high tech et rédacteur spécialisé dans les nouvelles technologies, Vivien relaye quotidiennement l'actualité crypto et blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *