ActualitésMinage

Un nouveau malware de crypto-mining cible les appareils Android

Les virus de crypto-mining sont connus pour infecter les ordinateurs, et notamment miner du Monero. Mais ici, un programme malveillant de type botnet cible spécifiquement les appareils Android.

 

Signalé par TrendMicro, ce nouveau malware cherche à construire un réseau de bots informatiques (botnet), avec pour but principal de miner des cryptomonnaies à l’insu de ses victimes.

Dès lors que vous visitez une page infectée, le virus tente d’exploiter des ports ouverts sur votre appareil, normalement destinés à la fonctionnalité Android Debug Bridge (ADB) qui permet de résoudre les bugs des applications installées sur les téléphones et tablettes Android.

Source : Trendmicro.com

Le malware change ensuite le répertoire destiné à l’attaque par un autre moins sécurisé et télécharge alors un logiciel de crypto-mining adapté à l’appareil, puis lance l’exécution de ce dernier. Une fois sa tâche malveillante accomplie, il prend le temps d’effacer ses traces afin de diminuer les risques de détections et s’auto-supprime.

En outre, le malware tente de se propager sur d’autres appareils Android en se basant sur tous les échanges que l’appareil infecté a réalisé. Le virus a déjà été détecté dans 21 pays différents, la Corée du Sud étant pour le moment la région la plus touchée.

> Coinhive : Le service de minage de Monero ferme ses portes

> Bitmain préparerait une nouvelle tentative d’IPO (aux USA cette fois-ci)

> Des escrocs tentent d’arnaquer des fans du Libra avec un faux site web

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*