
Le PDG de Yuga Labs, Alegre, vient d’acheter le BAYC numéro 3575 pour 50 ETH (90 000 $), sur la marketplace Blur. Une manière de s’intégrer pour le tout nouveau PDG d’un des géants du NFT.
Le nouveau PDG fait ses emplettes dans sa boutique
Le CEO de Yuga Labs, Daniel Alegre, vient d’acquérir un NFT de la collection Bored Ape Yacht Club pour un peu moins de 90 000 dollars. Daniel Alegre est le nouveau PDG de l’entreprise depuis le 1er avril .
La collection crée par Yuga Labs à ce jour la plus grosse capitalisation de l’écosystème NFT avec près de 800 millions dollars de valeur selon le site CoinGecko.
Au-delà de la valeur pécuniaire de cet objet, M. Alegre s’est assuré la propriété de son Bored Ape, numéro 3575, qui se distingue par sa représentation unique d’un chimpanzé portant des lunettes de soleil et un chapeau de capitaine de navire. Le floor price de la collection est actuellement de 43 ETH soit environ 77 500 dollars.
Une manière d’embrasser la culture BAYC
Daniel Alegre est passé par la marketplace Blur pour réaliser cet achat. Comme le montre les données d’Etherscan, ce dernier a alimenté son compte en ETH via un transfert depuis un wallet Coinbase.
Le CEO de Yuga Labs s’est félicité de son acquisition sur Twitter. Il écrit :
A mes enfants, voici un nouveau membre de la famille. Fier d’avoir acheté le BAYC 3575.
To my kids: meet a new member of the family. Proud to Ape into BAYC #3575.
Does #ApeFollowApe still work? pic.twitter.com/OSH8jsVDXS— Daniel Alegre (@dalegre) May 10, 2023
La communauté BAYC s’est réjoui de l’arrivée du CEO dans la communauté NFT. Ce dernier a également fait de son NFT sa nouvelle photo de profil sur le réseau social. Par cet achat, il semble vouloir démontrer son attachement à la collection iconique de Yuga Labs et son adhésion à la culture derrière ce projet.
Yuga Labs : numéro 1 du secteur NFt
En décembre, Yuga Labs annoncait l’arrivé de M. Alegre, ancien président de la société de jeux Activision Blizzard, comme PDG de l’entreprise. Il supervise désormais le portefeuille de propriété intellectuelle de Yuga Labs. Ce dernier comprend le Bored Ape Yacht Club, CryptoPunks NFT et la plateforme de metaverse Otherside.
L’année dernière, Yuga Labs a levé pour plus de 450 millions de dollars auprès d’Andreessen Horowitz, pour une valorisation de 4 milliards de dollars. La société est l’une des plus prospères dans le domaine des NFT et ce malgré un bear market qui a durement frappé le secteur.
A l’heure actuelle, le nombre de ventes NFT est au plus bas depuis plus d’un an selon le site spécialisé Nonfungible.com.

De nombreux observateurs s’attendent à un redémarrage de l’activité lorsque les conditions de marché se seront améliorées. En effet, si le début d’année 2023 est pour l’heure encourageant, la situation reste précaire.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Renault va lancer sa seconde collection NFT avec des sneakers inspirées de la R5 Turbo
- Binance : la bourse crypto la plus grosse du monde va intégrer les Bitcoin Ordinals
- La guerre des marketplaces NFT : Blur, OpenSea, Magic Eden … on vous explique tout