Un nouveau président annoncé à la tête de Ripple qui attend toujours la fin de son procès avec la SEC
News Ripple, Toute l'actualité

Un nouveau président annoncé à la tête de Ripple qui attend toujours la fin de son procès avec la SEC

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
ripple-sec-monica-long
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il s’agit d’un des procès les plus suivis de la sphère crypto, avec celui de SBF. Ripple (XRP) attend son dénouement dans le procès qui l’oppose à la SEC, l’autorité de régulation américaine.

Le marché retient son souffle en attendant le verdict, à savoir si XRP sera considéré par la SEC comme un actif coté au même titre qu’une action, ou comme une monnaie (et également une possibilité que Ripple soit reconnu coupable de la vente de certains actifs). Une décision de justice qui pourrait avoir des répercussions conséquentes sur l’écosystème crypto et son avenir.

En attendant la fin du procès, un nouveau président vient de prendre le contrôle de la société Ripple, il s’agit d’une femme du nom de Monica Long.

Monica Long, une promotion interne

La nouvelle présidente n’aura aucun mal à prendre ses marques, puisque celle-ci était déjà au sein des équipes en place chez Ripple. Ainsi, Monica Long officiait déjà jusqu’alors en tant que Vice-Présidente senior et Directrice Générale.

D’après la communication de Ripple, Long a fait partie des piliers qui ont mené l’épopée de XRP à ce qu’elle est aujourd’hui, à savoir une situation financière saine et équilibrée, qui a traversé toutes les étapes de marché.

Elle conseillait avec loyauté le PDG Brad Garlinghouse, et était parvenue à le guider pour la mise en place de l’On-Demand Liquidity, protocole qui avait permis d’exécuter des paiements internationaux, avec des volumes proches de 30 milliards de dollars.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

D’énormes responsabilités et le dossier SEC

Les observateurs l’affirment, le prochain cycle haussier de marché sera déterminant pour désigner les futurs big players, ceux qui prendront une place comparable au Bitcoin et Ethereum pour les décennies à venir.

Ainsi, XRP ne peut se permettre, à ce titre, de subir une entrave à sa croissance de la part de la SEC. Il semble que Monica Long ait été nommée précisément pour gérer ce dossier. La femme d’affaires, disposant d’un réseau important et d’une tenacité à toute épreuve, devrait à présent s’investir presque à plein temps, au moins à court terme, pour mettre un terme à cette affaire avec la SEC.

De plus, l’ancien CEO se dit totalement confiant en sa capacité à gagner le procès. Tout repose donc sur ses épaules, surtout qu’il ne s’agit pas seulement du sort de XRP. Si la SEC parvenait à remporter ce bras de fer juridique, il y a fort à parier qu’elle se lancerait dans de nouvelles attaques à destination d’autres grands noms du secteur crypto-monnaie.

Le procès face à la SEC

On espère bien entendu une issue favorable pour Ripple, mais les spécialistes du droit se veulent plus mesurés, indiquant que chacune des deux parties semble avoir des chances égales de victoire.

Ainsi, Monica Long, spécialiste des dossiers complexes, on rappelle qu’elle a emmené plusieurs compagnies au succès, dispose de solides accès dans les médias grâce à son ancienne position de chargée de relation presse, attendue au tournant et les cadres de Ripple espèrent qu’elle parviendra à clôturer le dossier SEC par un arrangement à l’amiable.

De ce fait, il se pourrait qu’elle y parvienne, puisqu’aucune des deux parties n’a d’intérêt à s’engager dans de nouvelles séries d’appels, et un procès à rallonges. Néanmoins, il reste à savoir, dans le cadre de cet éventuel règlement à l’amiable, le montant de la facture pour Ripple.


Source : Ripple


Sur le même sujet : l’industrie crypto a-t-elle une peur bleue de la SEC ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram