Accueil Nouveau projet : Les conducteurs de véhicules électriques vont pouvoir recharger leur voiture avec de la crypto et recevoir des crédits-carbone en récompense
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Nouveau projet : Les conducteurs de véhicules électriques vont pouvoir recharger leur voiture avec de la crypto et recevoir des crédits-carbone en récompense

c+charge-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’avenir des véhicules électriques n’est plus à démontrer, ceux-ci prennent de plus en plus de place dans la société et à terme devraient remplacer les véhicules thermiques (diesel ou essence). En effet, la pollution engendrée par les voitures thermiques est un fait avéré nécessitant des changements.

Par conséquent, de plus en plus d’individus adoptent un véhicule électrique. Cela implique la nécessité de développer davantage de bornes pour charger ces modèles électriques. Or, il se trouve qu’il n’existe pas de prix fixe ni d’informations efficaces sur le sujet.

C’est pourquoi voici le projet de C+Charge : créer son propre réseau et rallier toutes les bornes électriques existantes pour charger les véhicules et permettre d’effectuer le paiement via une application mobile en crypto tout en recevant des crédits-carbone en guise de récompense.

Un projet simple et transparent

Sur le papier C+Charge est un projet simple désirant répondre à un ensemble de problèmes actuels et qui risque de s’amplifier dans les années à venir de par le fait que les véhicules électriques vont devenir le standard de la société.

En effet, à l’heure actuelle les bornes de recharges pour ces voitures ne sont pas disponibles partout, il n’y aucune centralisation de celles-ci, ainsi le prix est dépendant de la société les proposant tout comme des villes où ils sont accessibles.

En prime, aucune solution de paiement simple et rapide existe. Or, C+Charge entend apporter la solution en créant son propre réseau avec les entreprises existantes tout en exploitant la blockchain pour proposer une méthode de paiement simple et rapide par application mobile, mais aussi en toute transparence.

De plus, en guise de récompense les utilisateurs recevront des crédits-carbone. Pour rappel, les crédits-carbone sont des certificats qui donnent le droit d’émettre une certaine quantité de CO2. C’est un marché principalement professionnel, mais qui se développe de plus en plus du côté des particuliers et devrait peser plus de 2,7 trilliards de dollars dès 2027.

Ainsi C+Charge entend révolutionner ce domaine à sa manière et espère attirer davantage d’individus prêts à passer aux véhicules électriques tout en faisant attention à leur empreinte carbone, mais aussi se voir récompenser pour leurs choix avec des crédits-carbone qui ont une valeur réelle.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Le fonctionnement

Le fonctionnement se veut aussi simple que le principe. Chaque utilisateur payera la borne pour recharger son véhicule à travers une application. Le paiement se fera à l’aide de la crypto-monnaie C+Charge et son token natif CCHG tout en se voyant récompensé par des crédits-carbone sous la forme de Goodness Native Tokens (GNT) stockés sur leur application C+Charge. Il se trouve que GNT token est un crédit-carbone volontaire ayant le soutien de a16z Crypto, Samsung Next et Invesco.

Plus un utilisateur chargera son véhicule électrique en dépensant des CCHG, plus il obtiendra des GNT. De plus, il y aura également la possibilité de gagner des crédits-carbone de façon passive puisqu’il y a des frais de transaction de 1 % par CCHG pour acheter des GNT et ce montant se verra réparti entre tous les détenteurs de tokens CCHG.

Non seulement l’application servira de moyen de paiement pour charger sa voiture électrique, mais aussi de portefeuille en quelque sorte pour déterminer sa quantité de crédits-carbone, en prime, il y aura une fonction de géolocalisation pour déterminer la borne la plus proche, mais aussi le temps d’attente pour recharger son véhicule ou encore l’état technique de la borne.

Prévente en cours

La prévente crypto de C+Charge vient de débuter et représente un projet à fort potentiel tout simplement parce que la solution apportée est d’actualité, mais en plus la société se préoccupe de plus en plus des problèmes environnementaux.

Par conséquent, un projet qui s’oriente sur ce thème attire aussi bien les investisseurs que les utilisateurs. C’est donc le 15 décembre dernier que la prévente a débuté avec la phase 1 ayant pour prix un token CCHG valant 0,013 $.

Au total sur les 1 milliard de tokens qui seront disponibles en circulation, 40 % serviront pour la prévente qui se déroulera en 4 phases. Pour cette première phase, c’est 160 millions de tokens disponibles puis le prix passera à 0,01650 $ et sera de 0,02350 $ lors de la dernière phase soit une hausse de 0,00350 $ entre chaque étape.

Participer à la prévente

Pour participer à la prévente, il suffit d’effectuer quelques étapes relativement simples. Vous pourrez alors recevoir vos tokens CCHG sur votre portefeuille crypto lorsque que la prévente aura pris fin, mais il faudra tout de même les réclamer via le bouton “Claim” sur le site officiel.

Voici la démarche à suivre :

  • En premier lieu, rendez-vous sur le site officiel de C+Charge pour y connecter votre wallet crypto à l’aide du bouton “Connect Wallet”
  • Ensuite, sélectionnez un moyen de paiement entre USDT et BNB (il faut que vous utilisez la Smart Chain Binance pour effectuer la transaction)
  • Pour finir, choisissez un montant de CCHG sachant que vous devez au moins acheter 1000 tokens (ce qui représente 13 $ + les frais de transaction) et validez votre paiement.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram