
Shiba Inu, simplement un mème coin ? Peut-être plus pour longtemps… En effet, les développeurs en charge du Shiba Inu font leur maximum pour développer un écosystème autour de leur « mème » coin. Dernièrement, ils ont ainsi donné des informations sur le stablecoin SHI à venir…
Un stablecoin dans les cartons pour les développeurs du Shiba Inu
Le créateur du Shiba Inu Ryoshi a disparu des réseaux sociaux depuis quelques semaines. Si Ryoshi est silencieux sur la toile, cela ne veut pas dire que le développement du réseau Shiba Inu est à l’arrêt. Loin de là ! D’ailleurs, l’un des principaux développeurs du Shiba, Shytoshi Kusama, vient de s’exprimer sur les réseaux sociaux.
Shytoshi Kusama a ainsi donné de nouvelles informations concernant… l’arrivée prochaine d’un stablecoin Shiba ! Bon… il n’a pas forcément donné beaucoup d’information, mais au moins il a confirmé que le stablecoin SHI était toujours en développement. Shytoshi Kusama s’est refusé à fournir un calendrier précis. Pour autant, sauf problème inattendu, le stablecoin SHI devrait débarquer en 2022 !
A la décharge des développeurs SHIBA, il faut reconnaître que la conjoncture crypto n’est pas favorable en ce moment. Surtout depuis le crash du Terra, les stablecoins sont très critiqués et suivis de près désormais. Aussi, les développeurs du SHIBA préfèrent prendre leur temps pour développer un stablecoin robuste. Il se dit que le stablecoin SHI devrait utiliser un protocole indépendant et différent des modèles algorithmiques utilisés sur le Terra par exemple.
La construction d’un écosystème Shiba Inu
L’arrivée du stablecoin SHI ne fera que renforcer un écosystème SHIBA en pleine expansion. Certes, pour le moment la plupart des produits SHIB sont en retard et tardent à être implémentés. Pour autant, il faut savoir que l’intention est bien présente chez les développeurs de faire sortir la crypto Shiba Inu de son statut de mème coin.
Aussi, les développeurs travaillent par exemple à l’élaboration d’une solution de seconde couche, appelée Shibarium. Comme toute solution de seconde couche, le Shibarium va permettre d’améliorer les performances du réseau SHIBA. Le principe de ces solutions est de dérouter une partie du trafic dans des « sous blockchains » pour éviter des congestions sur le réseau principal.
Un autre développement très attendu par la SHIB Army concerne le métavers SHIB ! Eh oui, les développeurs Shiba ont décidé de se mettre au métavers. D’ailleurs, ils ont fourni plusieurs informations sur le métavers SHIB il y a quelques semaines. Pour autant, le métavers reste encore en phase de développement.
Vous l’aurez compris, de nombreux développements sont actuellement en cours sur le Shiba Inu. Pour autant, pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités, il faudra vous armer de patience !
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.