Accueil Nouvel ATH pour Ethereum, qui pourrait rêver de détrôner Bitcoin
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Nouvel ATH pour Ethereum, qui pourrait rêver de détrôner Bitcoin

header ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin se rapproche de son dernier ATH de 61.712 dollars. Mais l’Ether réalise lui aussi un week-end de forte croissance. Son prix établissait samedi 10 avril un nouveau record de 2.190 dollars.

Le marché des cryptomonnaies ne s’arrête pas le week-end, au contraire de celui des actions. Et ces fins de semaine sont régulièrement marquées par de fortes hausses des cours. Ce fut le cas ainsi pour Bitcoin et Ethereum.

Samedi 10 avril, le BTC reprenait sa course en avant vers son ATH de 61.712 dollars. Mais l’Ether faisait encore mieux. Le jeton natif de la blockchain Ethereum peut désormais revendiquer un nouvel ATH.

L’Ether moteur de croissance des altcoins

L’ETH a atteint 2.190 dollars. Et lundi 12 avril, il reste à un prix élevé, d’environ 2.180 dollars. Mais comment expliquer ces hausses sur cette période ? Les observateurs avancent plusieurs hypothèses, comme la prochaine cotation de Coinbase.

L’entrée en bourse du principal exchange crypto au monde est imminente à présent. L’action Coinbase sera ainsi cotée au Nasdaq. Et les revenus générés par la société contribuent à renforcer l’image des cryptomonnaies.

Coinbase compte en outre parmi ses clients plusieurs géants institutionnels. Daniel Loeb, patron du hedge fund Third Point (17 milliards de dollars), détient ainsi des capitaux sur le service de l’entreprise.

Bitcoin bénéficierait quant à lui de l’actualité sur les ETF, et de l’examen par la SEC, le gendarme de la bourse, de la demande déposée par WisdomTree. D’autres dossiers pour des ETF sont en cours d’examen auprès du régulateur.

Un ETH à 10.000 dollars en 2021 ?

Quant à Ethereum, il profite également d’avis positifs d’analystes, de la flambée des NFT et de la finance décentralisée. Auprès de Cointelegraph, un trader crypto va jusqu’à suggérer que l’ETH pourrait supplanter Bitcoin. En tout cas à court terme.

Pour Scott Melker, un prix de 10.000 dollars en 2021 pour l’Ether n’a rien de fantaisiste. Mais il considère en outre « les performances exceptionnelles de l’Ether comme le principal catalyseur de la récente hausse du marché des altcoins. »

Depuis ces derniers mois, le trader choisit d’ailleurs d’investir ses dollars en Ether plutôt qu’en Bitcoin afin de tirer profit du potentiel de croissance du jeton. « Pour moi, c’est comme investir dans l’Internet au début des années 1990 », confie Scott Melker.

Et il n’est pas le premier expert des cryptomonnaies à prédire un cours de 10.000 dollars. Dans une note aux investisseurs, David Grider jugeait déjà possible en janvier la croissance du prix de l’Ether jusqu’à de tels niveaux. Il estimait que sa valeur pourrait être multipliée par 7.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram