ActualitésEthereum

Nouvel ATH pour Ethereum, qui pourrait rêver de détrôner Bitcoin

header ethereum

Bitcoin se rapproche de son dernier ATH de 61.712 dollars. Mais l’Ether réalise lui aussi un week-end de forte croissance. Son prix établissait samedi 10 avril un nouveau record de 2.190 dollars.

Le marché des cryptomonnaies ne s’arrête pas le week-end, au contraire de celui des actions. Et ces fins de semaine sont régulièrement marquées par de fortes hausses des cours. Ce fut le cas ainsi pour Bitcoin et Ethereum.

Samedi 10 avril, le BTC reprenait sa course en avant vers son ATH de 61.712 dollars. Mais l’Ether faisait encore mieux. Le jeton natif de la blockchain Ethereum peut désormais revendiquer un nouvel ATH.

L’Ether moteur de croissance des altcoins

L’ETH a atteint 2.190 dollars. Et lundi 12 avril, il reste à un prix élevé, d’environ 2.180 dollars. Mais comment expliquer ces hausses sur cette période ? Les observateurs avancent plusieurs hypothèses, comme la prochaine cotation de Coinbase.

L’entrée en bourse du principal exchange crypto au monde est imminente à présent. L’action Coinbase sera ainsi cotée au Nasdaq. Et les revenus générés par la société contribuent à renforcer l’image des cryptomonnaies.

Coinbase compte en outre parmi ses clients plusieurs géants institutionnels. Daniel Loeb, patron du hedge fund Third Point (17 milliards de dollars), détient ainsi des capitaux sur le service de l’entreprise.

Bitcoin bénéficierait quant à lui de l’actualité sur les ETF, et de l’examen par la SEC, le gendarme de la bourse, de la demande déposée par WisdomTree. D’autres dossiers pour des ETF sont en cours d’examen auprès du régulateur.

Un ETH à 10.000 dollars en 2021 ?

Quant à Ethereum, il profite également d’avis positifs d’analystes, de la flambée des NFT et de la finance décentralisée. Auprès de Cointelegraph, un trader crypto va jusqu’à suggérer que l’ETH pourrait supplanter Bitcoin. En tout cas à court terme.

Pour Scott Melker, un prix de 10.000 dollars en 2021 pour l’Ether n’a rien de fantaisiste. Mais il considère en outre « les performances exceptionnelles de l’Ether comme le principal catalyseur de la récente hausse du marché des altcoins. »

Depuis ces derniers mois, le trader choisit d’ailleurs d’investir ses dollars en Ether plutôt qu’en Bitcoin afin de tirer profit du potentiel de croissance du jeton. « Pour moi, c’est comme investir dans l’Internet au début des années 1990 », confie Scott Melker.

Et il n’est pas le premier expert des cryptomonnaies à prédire un cours de 10.000 dollars. Dans une note aux investisseurs, David Grider jugeait déjà possible en janvier la croissance du prix de l’Ether jusqu’à de tels niveaux. Il estimait que sa valeur pourrait être multipliée par 7.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé