ActualitésActualités sur Blockchain

Nouvel ATH pour Solana (SOL) à 71,83 dollars : risque de correction

Solana

A l’image d’autres cryptomonnaies, le cours du SOL de Solana bat des records à +80% en 7 jours. A 71,83 dollars, le token établit un nouvel ATH.

Plusieurs des principaux altcoins ont renoué avec des taux de croissance à deux chiffres, établissant de nouveaux ATH ou se rapprochant de ceux d’avant le krach crypto de mai dernier. Le token natif de Solana s’impose parmi ces crypto-actifs.

Le SOL a largement récupéré de ses pertes de mai. Et la croissance se poursuit pour le cours du SOL, en hausse constante depuis la mi-juillet. Le token enregistre chaque jour un nouveau plus haut historique.

Your capital is at risk.

L’écosystème Solana grandit et s’interconnecte

Depuis la fin de la semaine dernière, la courbe du SOL est même explosive. Le 13 août, la cryptomonnaie cotait moins de 45 dollars. Quatre jours plus tard, elle évolue au-dessus des 70 dollars.

Sur 7 jours, Solana enregistre en effet plus de 80% de croissance. Et cette tendance se maintient avec +13% sur 24 heures et un volume de transaction en progression de 50% par rapport à hier. Cette flambée n’est cependant pas sans laisser craindre une correction.

Néanmoins, plusieurs facteurs viennent expliquer la hausse du cours du SOL. L’écosystème de la blockchain Solana connaît actuellement un rapide développement. Il s’agit notamment de la création d’un DEX sur Solana, Mango Markets, financé à hauteur de 70 millions de dollars via du crowdfunding.

La finalité de Mango est de proposer une plateforme pour les marchés au comptant, les prêts et les contrats à terme perpétuels. Pour ses liquidités, le DEX puise dans des pools natifs et auprès de Serum.

Prise de bénéfices possible sur le SOL

L’exchange intégré à Solana bénéficie du soutien d’une figure de la crypto, FTX, le DEX du milliardaire Sam Bankman-Fried. Avec Mango, Solana dispose donc d’un concurrent sérieux à des exchanges Ethereum comme Uniswap.

Pour alimenter sa croissance et ses usages, Solana peut aussi compter sur le protocole Wormhole. Celui-ci permet d’établir des ponts entre la blockchain et des projets de référence de la DeFi, dont Terra, mais aussi avec Ethereum et Binance Smart Chain.

CoinTelegraph identifie cependant plusieurs points à risque. Ainsi, le dernier bull run de Solana intervenait lors d’un ralentissement des principales cryptomonnaies. Or, l’ETH et le BTC entrent actuellement en phase de consolidation.

Your capital is at risk.

Nos confrères estiment ainsi que Solana pourrait être confronté à un risque de surévaluation, et donc de correction. Une preuve ? Lundi, le RSI quotidien de la paire SOL/USD atteignait 84, augmentant ainsi les risques de prise de bénéfices.

Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé