Accueil Nouvel ATH pour Solana (SOL) à 71,83 dollars : risque de correction
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Nouvel ATH pour Solana (SOL) à 71,83 dollars : risque de correction

Solana
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

A l’image d’autres cryptomonnaies, le cours du SOL de Solana bat des records à +80% en 7 jours. A 71,83 dollars, le token établit un nouvel ATH.

Plusieurs des principaux altcoins ont renoué avec des taux de croissance à deux chiffres, établissant de nouveaux ATH ou se rapprochant de ceux d’avant le krach crypto de mai dernier. Le token natif de Solana s’impose parmi ces crypto-actifs.

Le SOL a largement récupéré de ses pertes de mai. Et la croissance se poursuit pour le cours du SOL, en hausse constante depuis la mi-juillet. Le token enregistre chaque jour un nouveau plus haut historique.

L’écosystème Solana grandit et s’interconnecte

Depuis la fin de la semaine dernière, la courbe du SOL est même explosive. Le 13 août, la cryptomonnaie cotait moins de 45 dollars. Quatre jours plus tard, elle évolue au-dessus des 70 dollars.

Sur 7 jours, Solana enregistre en effet plus de 80% de croissance. Et cette tendance se maintient avec +13% sur 24 heures et un volume de transaction en progression de 50% par rapport à hier. Cette flambée n’est cependant pas sans laisser craindre une correction.

Néanmoins, plusieurs facteurs viennent expliquer la hausse du cours du SOL. L’écosystème de la blockchain Solana connaît actuellement un rapide développement. Il s’agit notamment de la création d’un DEX sur Solana, Mango Markets, financé à hauteur de 70 millions de dollars via du crowdfunding.

La finalité de Mango est de proposer une plateforme pour les marchés au comptant, les prêts et les contrats à terme perpétuels. Pour ses liquidités, le DEX puise dans des pools natifs et auprès de Serum.

cryptonaute twitter

Prise de bénéfices possible sur le SOL

L’exchange intégré à Solana bénéficie du soutien d’une figure de la crypto, FTX, le DEX du milliardaire Sam Bankman-Fried. Avec Mango, Solana dispose donc d’un concurrent sérieux à des exchanges Ethereum comme Uniswap.

Pour alimenter sa croissance et ses usages, Solana peut aussi compter sur le protocole Wormhole. Celui-ci permet d’établir des ponts entre la blockchain et des projets de référence de la DeFi, dont Terra, mais aussi avec Ethereum et Binance Smart Chain.

CoinTelegraph identifie cependant plusieurs points à risque. Ainsi, le dernier bull run de Solana intervenait lors d’un ralentissement des principales cryptomonnaies. Or, l’ETH et le BTC entrent actuellement en phase de consolidation.

Nos confrères estiment ainsi que Solana pourrait être confronté à un risque de surévaluation, et donc de correction. Une preuve ? Lundi, le RSI quotidien de la paire SOL/USD atteignait 84, augmentant ainsi les risques de prise de bénéfices.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram