Accueil Nouvel ATH pour Solana (SOL), qui a résisté à la chute
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Nouvel ATH pour Solana (SOL), qui a résisté à la chute

Solana
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La semaine 16 a été douloureuse pour les principales cryptomonnaies et altcoins, dont Bitcoin. Le token SOL de la blockchain Solana a en revanche plus que résisté. Le cours atteint des niveaux record.

Au cours de la semaine précédente, la grande majorité des cryptomonnaies chutait brutalement, emportée par le repli de la première d’entre elles. Les trois principaux crypto-actifs, Bitcoin, Ethereum et Binance Coin, perdaient plus de 10%.

Deux exceptions dans le Top 20, VET et SOL. Entre les vendredis 16 et 23 avril, le jeton de Solana grimpait de 38%, passant de 21,54 € à 29,99 €. L’opportunité pour le projet blockchain d’intégrer le haut du classement à la 15e place.

Un nouvel ATH à 41 dollars pour le SOL

La chute du Bitcoin a bien eu des effets sur son prix, comme sur l’ensemble des cryptomonnaies. Au cours du 23 avril, le cours reculait de 40 à 32 dollars. Mais le SOL renouait rapidement avec la croissance.

Le vendredi 23, il terminait la journée aux environs de 37 dollars. Et cette reprise se poursuivait durant le week-end. Le dimanche 25 avril, le SOL établissait un nouveau plus haut historique (ATH) à plus de 41 dollars.

La hausse se prolonge depuis. Un nouvel ATH a été établi aujourd’hui lundi 26 avril aux alentours de 48 dollars. Rappelons qu’un mois plus tôt, le prix du SOL était de seulement 14 dollars. Sur la période, la hausse avoisine donc les 250%.

La capitalisation de marché du token dépasse désormais les 12 milliards de dollars, contre 3,7 milliards le 26 mars. Si Solana se présente comme un projet concurrent d’Ethereum, sa croissance semble néanmoins corrélée à la blockchain rivale.

Ecosystème et staking en croissance sur Solana

Pour l’investisseur crypto Adam Cochran, Solana dispose du potentiel nécessaire pour se classer parmi les 3 à 5 principaux projets du secteur. Et son développement pourrait en outre bénéficier in fine à l’ETH et au BTC.

Pour Cochran, Solana et Ethereum seraient en outre plus complémentaires que concurrentes. « Pensez-y comme à un ordinateur. Ethereum est un CPU et Solana est un GPU. Les deux sont optimisés pour différents types d’opérations et d’états », analyse-t-il.

Applications et protocoles DeFi cherchent en effet des remèdes à la congestion d’Ethereum. Et les solutions proposées par Solana constituent une réponse avec un TPS (transactions par seconde) de 65.500.

Plusieurs protocoles de la DeFi ont également fait le choix de Solano, à l’image de Raydium et Serum, le dernier projet du fondateur de l’exchange décentralisé FTX. Et cet écosystème continue de croître avec de nouvelles applications, dont principaux stablecoins que sont USD Coin (USDC) et Tether (USDT).

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram