
Le protocole Optimism a vu son token OP bondir depuis le début de l’année. Malheureusement, il s’est récemment heurté à une résistance qui a enclenché une correction sur son prix. Une baisse qui ne devrait pas avoir de conséquence plus grave à moyen/long terme si l’on en croit les analyses.
Les blockchains DeFi bénéficient d’un bel élan grâce au FUD présent par rapport aux banques traditionnelles. Optimism fait partie des layer 2 qui apportent une scalabilité à Ethereum tout en profitant de son réseau sécurisé. Alors que penser de l’évolution de prix de son token OP à l’avenir ? Nous vous donnons quelques pistes de réflexion dans cet article.
Le token OP : le contexte actuel du marché
Depuis le 3 février 2023, OP a subi une légère baisse en raison de son échec à dépasser sa résistance. OP avait pourtant réussi à atteindre 3.24 $ avant de brutalement retomber suite aux ventes massives des investisseurs. Pour autant, le prix du jeton reste tout de même au-dessus de 2 $, qui constitue par la même occasion, un niveau de support critique pour OP.

Pour compléter notre analyse, on peut se pencher sur le RSI (Relative Strength Index) sur une période de 1 jour, et on constate alors, un score de 45. Une nouvelle qui n’est pas en faveur de la hausse du jeton. Car un score de 45 nous signale un état de vente neutre, voire légèrement en survente.
Mais pas de panique, si le RSI nous donne une indication baissière sur le moment, OP pourrait exploser durant ce mois, selon un autre indicateur.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
OP pourrait atteindre un nouvel ATH d’ici avril 2023 !
Elliott a mis au point une théorie des vagues, qui a déjà fait ses preuves sur le marché. Celui-ci met en avant que les mouvements des marchés suivent des phases d’impulsion et des phases de correction.
Lors d’une tendance haussière, les phases d’impulsion ont tendance à dépasser leurs ATH avec des phases de correction toujours au-dessus des précédentes baisses.

Pour une tendance baissière, les phases d’impulsion se traduisent par des baisses violentes avec des périodes de correction haussières légères.

La théorie des vagues d’Elliott nous signale un nouvel ATH pour le mois d’avril sur OP !
Selon cette théorie, le token OP est actuellement en tendance haussière à la vue du comportement des vagues d’impulsion et de correction. Le prix de l’OP vient d’achever sa quatrième vague de recul en rebondissant sur sa ligne de résistance.
Le graphique nous représente les tendances passées et les tendances futures potentielles en suivant le mouvement des vagues selon la théorie de Raph Nelson Elliott. La ligne présentée en blanc est une estimation de la montée de la prochaine vague avec une ligne blanche “V” qui amène le prix de OP entre des valeurs allant de 4,11 $ à 4,349 $. Si cet indicateur s’avère concluant, on pourrait alors assister à un nouvel ATH de la part de OP.
Dans le cas contraire où OP entrerait en phase baissière prolongée, il faudra surveiller la ligne rouge présente sur le graphique. Et ayant une valeur aux alentours de 1,4 $. Si ce cap est franchi, OP devrait alors descendre jusqu’à 1 dollar.
Pour le moment, le plus probable est que OP entre en phase haussière jusqu’à plus de 4 dollars. De quoi nous donner un bel espoir de plus-value pour la suite !
Pour suivre les nouvelles croustillantes autour du monde crypto, rendez-vous sur notre page d’accueil pour suivre toutes les actualités cryptos.
Source : Trading View, CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- 5 actualités qui ont marqué le monde des cryptos cette semaine
- Ethereum : Semaine à hauts risques en vue pour ETH, Shanghai et l’inflation US au programme
- Comment les CBDC pourraient donner le plein contrôle aux gouvernements ?