Accueil Un nouvel ATH à venir sur le prix de l’Optimism (OP) ? Analyse et prédictions
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Un nouvel ATH à venir sur le prix de l’Optimism (OP) ? Analyse et prédictions

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
optimism
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le protocole Optimism a vu son token OP bondir depuis le début de l’année. Malheureusement, il s’est récemment heurté à une résistance qui a enclenché une correction sur son prix. Une baisse qui ne devrait pas avoir de conséquence plus grave à moyen/long terme si l’on en croit les analyses.

Les blockchains DeFi bénéficient d’un bel élan grâce au FUD présent par rapport aux banques traditionnelles. Optimism fait partie des layer 2 qui apportent une scalabilité à Ethereum tout en profitant de son réseau sécurisé. Alors que penser de l’évolution de prix de son token OP à l’avenir ? Nous vous donnons quelques pistes de réflexion dans cet article.

Le token OP : le contexte actuel du marché

Depuis le 3 février 2023, OP a subi une légère baisse en raison de son échec à dépasser sa résistance. OP avait pourtant réussi à atteindre 3.24 $ avant de brutalement retomber suite aux ventes massives des investisseurs. Pour autant, le prix du jeton reste tout de même au-dessus de 2 $, qui constitue par la même occasion, un niveau de support critique pour OP.

Cours de Op sur 1 mois d'après CoinMarketCap
Cours de OP sur 1 mois d’après CoinMarketCap

Pour compléter notre analyse, on peut se pencher sur le RSI (Relative Strength Index) sur une période de 1 jour, et on constate alors, un score de 45. Une nouvelle qui n’est pas en faveur de la hausse du jeton. Car un score de 45 nous signale un état de vente neutre, voire légèrement en survente.

Mais pas de panique, si le RSI nous donne une indication baissière sur le moment, OP pourrait exploser durant ce mois, selon un autre indicateur.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

OP pourrait atteindre un nouvel ATH d’ici avril 2023 !

Elliott a mis au point une théorie des vagues, qui a déjà fait ses preuves sur le marché. Celui-ci met en avant que les mouvements des marchés suivent des phases d’impulsion et des phases de correction.

Lors d’une tendance haussière, les phases d’impulsion ont tendance à dépasser leurs ATH avec des phases de correction toujours au-dessus des précédentes baisses.

bullist trend elliott waves
Graphique qui représente une tendance haussière avec des phases d’impulsion positives et des phases de correction négatives

Pour une tendance baissière, les phases d’impulsion se traduisent par des baisses violentes avec des périodes de correction haussières légères.

Wave counts graph
Graphique d’une tendance baissière avec des phases d’impulsion négative set des phases de correction positives.

La théorie des vagues d’Elliott nous signale un nouvel ATH pour le mois d’avril sur OP !

Selon cette théorie, le token OP est actuellement en tendance haussière à la vue du comportement des vagues d’impulsion et de correction. Le prix de l’OP vient d’achever sa quatrième vague de recul en rebondissant sur sa ligne de résistance.

Trading View graph

Le graphique nous représente les tendances passées et les tendances futures potentielles en suivant le mouvement des vagues selon la théorie de Raph Nelson Elliott. La ligne présentée en blanc est une estimation de la montée de la prochaine vague avec une ligne blanche “V” qui amène le prix de OP entre des valeurs allant de 4,11 $ à 4,349 $. Si cet indicateur s’avère concluant, on pourrait alors assister à un nouvel ATH de la part de OP.

Dans le cas contraire où OP entrerait en phase baissière prolongée, il faudra surveiller la ligne rouge présente sur le graphique. Et ayant une valeur aux alentours de 1,4 $. Si ce cap est franchi, OP devrait alors descendre jusqu’à 1 dollar.

Pour le moment, le plus probable est que OP entre en phase haussière jusqu’à plus de 4 dollars. De quoi nous donner un bel espoir de plus-value pour la suite !

Pour suivre les nouvelles croustillantes autour du monde crypto, rendez-vous sur notre page d’accueil pour suivre toutes les actualités cryptos.


Source : Trading View, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram