Parmi les choses les plus importantes dans la vie, la santé est un élément majeur qui nous concerne tous. Par conséquent, savoir conserver la forme et être bien dans son corps est d’une importance capitale, mais aussi vitale.
Ainsi, l’industrie du fitness est non seulement relativement populaire, mais aussi lucrative. Celle-ci pèse plus de 96 milliards de dollars et elle n’a pas tellement évolué ces dernières années. Or, des changements commencent à s’opérer grâce à l’industrie des crypto-monnaies avec des Move-to-Earn comme le petit nouveau : Fight Out !
Fight Out s’attaque à un marché colossal
L’industrie des crypto-monnaies évolue à grande vitesse et s’attaque à tous les marchés puisque les applications ne manquent pas dans tous les domaines. Tandis qu’il y a quelques années avec l’apparition des NFT, on a pu découvrir un nouveau genre de jeux en la matière des Play to Earn (P2E), voici en quelque sorte une sous-catégorie de ces derniers qui fait parler d’elle de plus en plus avec les Move-to-Earn (M2E).
Sur le papier, si un P2E récompense ses utilisateurs lorsqu’ils jouent et réalisent des quêtes spécifiques, un M2E récompense ses utilisateurs en fonction de leurs activités physiques et notamment le nombre de pas qu’ils effectuent comme ce fut le cas avec le premier projet du genre : Stepn.
Néanmoins, Fight Out est le tout nouveau projet M2E à la mode dont la prévente a débuté en décembre dernier et qui désire aller bien plus loin au point de révolutionner l’industrie vieillissante du fitness.
Ainsi, Fight Out mesurera également l’activité physique de ses utilisateurs pour les récompenser, mais outre compter le nombre de pas cette application désire mesurer toutes sortes d’activités et en prime créer des salles de sport dans le monde entier où davantage de capteurs seront disponibles sur leurs machines pour mesurer au mieux l’activité sportive de tout le monde.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Révolutionner l’industrie
L’industrie de la santé et du fitness devrait valoir plus de 130 milliards de dollars en 2028, autant dire que c’est un marché important. De plus, celui-ci est dépendant des évolutions technologiques pour progresser et force est de constater que côté fitness les choses sont les mêmes depuis plusieurs années.
Ainsi, le prochain vecteur capable de révolutionner ce milieu proviendra sûrement des crypto-monnaies et notamment du Web3 avec le Metaverse. C’est pourquoi Fight Out se présente comme le candidat idéal pour apporter du sang neuf à cette industrie tout y ajoutant des innovations qui feront la différence.
De ce fait, outre l’aspect M2E récompensant ses utilisateurs, l’application Fight Out disposera de son propre Metaverse permettant à chaque individu de créer son avatar sous la forme d’un NFT qui évoluera en fonction des performances physiques accomplies.
De plus, de nombreuses fonctionnalités aussi bien pédagogiques que sociales sont à venir avec notamment des séances, des programmes, des régimes, mais aussi un classement et la possibilité d’affronter une IA ou bien d’autres sportifs dans des duels virtuels où vous allez réellement vous dépenser.
En effet, Fight Out désire aussi proposer tout un ensemble de cours à propos des sports de combat en commençant par la boxe. Quoi de mieux qu’un Metaverse pour s’entraîner à tout moment, n’importe où à travers le monde ?
Une prévente à succès
Si en premier lieu, il y a une prévente privée qui a permis de récolter 1 million de dollars en l’espace d’une semaine, le lancement de la prévente publique dès le 12 décembre a pu confirmer à quel point le projet attire.
Ainsi, c’est déjà plus de 2,6 millions de dollars levés pour Fight Out en moins d’un mois. L’écosystème comprend deux tokens avec en premier FGHT qui le token natif et majeur de ce projet. Celui-ci permet d’acheter l’abonnement aux programmes avec une réduction de 25 %, mais donne aussi la possibilité d’acheter l’autre token : REPS. Ce dernier servira principalement au sein du Metaverse pour acheter des produits dérivés ou personnaliser davantage son avatar par exemple.
En prime, la prévente donne lieu à des bonus pour tous ceux qui désirent contribuer au projet le plus tôt possible. De ce fait, en fonction de la quantité de tokens FGHT achetés un bonus sera ajouté, tout comme en fonction de la période de blocage choisie, un autre bonus sera obtenu. Il est à noter que par défaut les tokens FGHT ont une période de verrouillage de 3 mois et que celle-ci peut aller jusqu’à 24 mois.
Découvrir le projet et y participer
Le prix d’un token FGHT est de 0,0166 $ et la prévente se terminera le 31 mars prochain avec un listing sur les CEX dès le 5 avril 2023 au prix de 0,0333 $. De plus, plus vous participez à la prévente tôt, plus les bonus reçus seront importants.
Par conséquent, si vous désirez rejoindre le projet, voici les étapes qu’il est nécessaire de suivre avec comme condition de posséder un portefeuille crypto en premier lieu :
- Se rendre sur le site officiel de Fight Out, c’est le seul endroit où participer à la prévente
- Connectez votre portefeuille crypto à l’aide du bouton “Buy $FGHT Now” qui va vous permettre de choisir en fonction de plusieurs wallets crypto
- Sélectionner un mode de paiement entre ETH et USDT puis choisissez un montant de FGHT ainsi qu’une période de verrouillage
- Validez la transaction et tout est en ordre !
Vous ne recevrez pas immédiatement les tokens FGHT, il faudra attendre la fin de la prévente, retourner sur le site officiel et cliquer sur le bouton “Claim” afin de pouvoir les obtenir directement dans votre portefeuille à ce moment.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.