Accueil Cette nouvelle crypto écologique révolutionne le monde des véhicules électriques et pourrait faire x10 !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cette nouvelle crypto écologique révolutionne le monde des véhicules électriques et pourrait faire x10 !

Charles Ledoux
c+charge-véhicule-électrique
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que l’écologie est un sujet de plus en plus central pour un nombre croissant de personnes, C+ Charge propose des solutions pour démocratiser l’usage du véhicule électrique. En proposant son propre jeton natif, la plateforme entend se rendre indispensable pour les propriétaires de véhicules électriques. Sans oublier les autres acteurs du secteur.

Qu’est-ce que C+ Charge ?

C+Charge est un projet qui vise à mêler écologie et blockchain. En proposant un modèle vertueux pour le consommateur, C+Charge entend permettre aux conducteurs de véhicules électriques à faire valoir plus facilement leurs droits. Notamment en ce qui concerne les crédits carbone. Car aujourd’hui, l’essentiel des crédits carbone sont captés par les entreprises et notamment par les fabricants de véhicules électriques.

Mais l’écosystème se veut aussi bien plus large. Le token CCHG, au cœur du projet permettra aux propriétaires de véhicules électriques de recharger ces derniers. L’écosystème se veut intelligent et leur permettra, en un clin d’œil, de visualiser les stations de recharge les plus proches et si elles sont accessibles. Dans son business model, C+Charge cherche également à jouer un rôle dans le déploiement des bornes de recharge électriques.

Car les porteurs du projet croient dur comme fer au déploiement du véhicule électrique à plus grande échelle. Et les chiffres des immatriculations semblent leur donner raison. En novembre 2022, les nouvelles immatriculations de véhicules électriques représentaient 21,4 % du marché global en France. En d’autres termes, plus d’un véhicule sur 5 nouvellement immatriculé était un véhicule électrique.

Si la conscience écologique des utilisateurs est un argument de poids au déploiement du véhicule électrique, l’inflation sur le prix du carburant est également moteur dans la décision de changer de type de véhicule.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

L’écologie : Un sujet brûlant !

En Europe, le sujet gagne de l’ampleur année après année. En France, de nombreuses études tendent à démontrer l’intérêt croissant qu’ont les français pour cette thématique. Depuis 2019, l’écologie est devenu le sujet de préoccupation numéro 1 des Français. Et l’hexagone n’est évidemment pas un cas isolé.

En 2020, un sondage mené par Opinionway pour le compte de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie) interrogeait les Français sur les axes à privilégier afin de limiter l’émission de gaz à effet de serre.

L'écologie : Un sujet brûlant !

Si le gaspillage alimentaire arrivait en tête des préoccupations souhaitables (93 % des répondants), l’analyse de l’évolution des perceptions était aussi très intéressante. Et à ce petit jeu, deux propositions sortaient davantage que les autres avec une augmentation de 8 % entre 2019 et 2020 : 

  • Augmenter la taxe carbone
  • Taxer davantage les véhicules les plus émetteurs de gaz à effet de serre

C+Charge : Un lancement au bon moment !

Si le projet se focalise sur une thématique centrale et répond à un besoin précis, il a également le mérite d’arriver au bon moment. Car depuis quelques semaines, le marché crypto repart à la hausse. En effet, depuis le début de l’année, Bitcoin affiche des gains supérieurs à 50 %, tandis qu’Ethereum affiche une hausse légèrement moindre (+ 44 %)

Pour un projet crypto, se lancer en période de hausse est toujours beaucoup plus intéressant. En 2021, lorsque le marché était en plein run haussier, de nombreux projets ont pu profiter des conditions du marché. À l’inverse, les lancements en 2022 ont été pour la plupart marqué par la crainte des investisseurs. Et les cours ont souvent baissé.

Comment participer à la prévente ?

Le token CCHG qui sera au cœur de l’écosystème C+ Charge est actuellement proposé en prévente. La vente du jeton s’effectue en 8 étapes distinctes. Actuellement, le projet est entré dans sa troisième phase de vente. À chaque nouvelle phase, le prix d’achat du jeton augmente. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet a déjà réussi à lever 1,3 million de dollars.

À l’unité, le token CCHG est proposé au prix de 0,016 $. Lors de la huitième et ultime phase de vente, il sera accessible pour un tarif de 0,0235 $. Si vous croyez dans les fondamentaux du projet, il peut être intéressant de se lancer dès maintenant. La prévente s’achèvera le 29 mars prochain, pour un listing prévu pour le 31 mars.

Pour pouvoir acheter des tokens CCHG, il faudra disposer d’un wallet crypto de type Trust Wallet ou MetaMask. Après avoir connecté votre wallet, vous pourrez acheter des jetons CCHG en achetant avec du BNB, de l’USDT ou via une carte bancaire.

 

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : C-Charge ; Whitepaper du projet


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram