Cette nouvelle crypto va révolutionner le marché des stations de recharge pour les véhicules électriques
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Cette nouvelle crypto va révolutionner le marché des stations de recharge pour les véhicules électriques

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
c+charge-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les véhicules électriques sont le futur de demain et probablement la norme de l’industrie automobile. En conséquence, les stations de recharge qui sont de plus en plus nombreuses doivent devenir davantage pertinence. C’est ainsi que le projet C+Charge entend révolutionner ce secteur à sa manière.

Le projet C+Charge

C+Charge est un projet de la blockchain désirant offrir une application mobile permettant à ses utilisateurs de recharger leur véhicule électrique en toute simplicité tout en gagnant des récompenses.

Construit sur la BNB Chain (Binance Smart Chain et Binance Chain), l’application permettra ainsi de non seulement localiser les bornes de recharge les plus proches, mais aussi aura pour mission d’offrir un moyen de paiement général réglable via crypto-monnaies. En prime, les recharges amèneront à des récompenses sous la forme de crédits-carbone.

En effet, les développeurs de C+Charge ont fait un constat très simple : le problème actuel, c’est qu’il n’y a non seulement pas assez de stations de recharge alors que le marché des véhicules électriques évolue relativement rapidement. De plus, chaque constructeur de ces bornes de recharge dispose de ses propres règles et il n’est donc pas possible de savoir quel prix il faudra payer.

Ainsi, pour palier à ces différents problèmes C+Charge est né. Ce nouveau projet crypto-monnaie désire faire évoluer le secteur tout en accélérant la promotion des véhicules électriques grâce aux diverses récompenses offertes lors des recharges.

De ce fait, tous les utilisateurs disposeront alors d’une application universelle leur permettant d’effectuer le paiement de la recharge, localiser les stations de recharge, mais aussi obtenir diverses informations utiles le tout en toute transparence grâce à la blockchain et sans oublier les diverses récompenses sous la forme de crédits-carbone.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Une application qui se penche vers l’avenir

C+Charge se veut extrêmement novateur en touchant une industrie en pleine évolution, mais qui concerne également tout le monde. En effet, les véhicules thermiques sont bien plus polluants que les véhicules électriques à tel point qu’ils risquent de disparaître prochainement.

Plusieurs législations en Europe et à travers le monde tentent de réduire l’impact de ces véhicules thermiques amenant petit à petit une transition obligatoire vers l’achat de véhicules électriques. Il ne fait aucun doute qu’au cours des prochaines décennies les véhicules électriques seront la norme.

Par conséquent, C+Charge se place sur une perspective à long terme. Le projet pourrait devenir un pilier lorsqu’il s’agit d’utiliser des stations de recharge et d’effectuer le paiement.

Les responsables ont aussi prévu de travailler avec les entreprises existantes dans le milieu pour qu’ils puissent adopter C+Charge sur leurs bornes afin de faire de celle-ci une véritable application universelle.

Prévente en cours

La prévente a débuté il y a quelque temps, mais il est toujours possible d’y participer. Le projet a du potentiel grâce aux idées qu’il présente tout simplement, car il se concentre sur des problèmes bien réels tout en y apportant des solutions réalisables.

Pour l’heure le projet a récolté environ 490 000 $. Le prix de son token CCHG est actuellement de 0,013 $ avec une augmentation prévue à 0,0165 $ lors de prochaine phase.

De plus, une date a déjà été annoncé pour le listing sur différentes plateformes d’échange. Il s’agit du 31 mars 2023. Ce qui signifie que si vous voulez participer à la prévente il ne vous reste que quelques semaines. Pour savoir comment acheter des tokens CCHG, n’hésitez pas à consulter notre guide.


Source : C+Charge


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram