La nouvelle mise à jour Go-ethereum inclut le hardfork Constantinople

Le hard fork Constantinople prévu sur Ethereum approche, la nouvelle version du logiciel client Go-ethereum inclut désormais son activation.

 

La mise à jour Geth v1.8.20 a été publiée sur Github et permettra de déclencher le hard fork Constantinople au bloc 7 080 000 de la blockchain Ethereum, rapporte Coindesk.

Avec Parity, Go-ethereum est l’un des logiciels clients les plus utilisés par les mineurs sur le réseau.

La semaine passée, on apprenait que les développeurs d’Ethereum avaient réussi à trouver un accord concernant la date d’activation de Constantinople (bloc n°7080000) et que le hardfork devrait se produire entre le 14 et le 18 janvier prochain.

” Geth v1.8.20 est une mise à jour un peu spéciale. D’une part, c’est la version qui active enfin le hard fork de Constantinople sur le réseau principal au bloc 7080000 (et Rinkeby au bloc 3660663). C’est également notre dernière version prévue pour la famille 1.8, ce qui signifie que nous allons commencer à fusionner les modifications incompatibles en amont sur le master en vue de la préparation de Geth 1.9.0.” peut-on lire en description de la MAJ.

Comme expliqué plus tôt, Constantinople permettra aux utilisateurs de mettre à jour la blockchain plus facilement et d’y ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Il vise également à rationaliser le code et retarder la “difficulty bomb” – le niveau de difficulté de l’algorithme d’exploitation minière utilisé pour récompenser les mineurs en ethers – de 18 mois, tout en réduisant la récompense de 3 à 2 ETH.

Le mois dernier, le créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a annoncé que la mise à jour Serenity, visant à combiner les protocoles PoW et PoS, n’était “plus très loin“. Aussi, les développeurs d’Ethereum travaillent actuellement sur une mise à jour afin d’améliorer les capacités de la blockchain. Baptisée Ethereum 1x, elle pourrait être activée dès cet été.

Hier, lors de l’événement Hello Show 2018, le PDG d’Orange a présenté un nouveau système de vote en ligne baptisé Le Vote et sécurisé grâce à la blockchain Ethereum.



La newsletter de Cryptonaute :